J’ai découvert l’astrologie au début des années 1986 par « hasard » (mais le hasard existe-t-il ?), au détour du rayon ésotérique d’une allée de librairie, j’ouvrais un livre ancien de l’astrologue Hadès.
Curieux et intrigué, mais très sceptique au début, je fus attiré par les formes d’une carte du ciel… ses symboles astrologiques mystérieux attisaient mon intérêt et me donnaient envie d’apprendre à les déchiffrer (tous les graphiques me donnent envie de les déchiffrer, les graphiques boursiers, tous les graphiques statistiques… c’est grave Docteur ? )
Mes astrologues de référence furent notamment, Dane Rudhyar, André Barbault, Hadès, Alexander Ruperti, Stephen Arroyo, Liz Green, Germaine Holley, Martine Barbault, Laurence Larzul, Pierre Lassalle, et j’en oublie… Voir ma Bibliothèque astrologique.
Tel un enquêteur, je commençais donc par étudier le seul point où j’étais certain qu’il serait impossible de tricher tellement je connaissais le sujet parfaitement bien sur le bout des doigts : j’ai étudié mon propre Thème natal !
L’astrologie m’a permis à la fois de mieux me connaitre, de mieux me comprendre, et donc de mieux comprendre les événements de mon passé et de mon présent. J’ai rapidement pris l’habitude d’utiliser l’astrologie comme une « boussole » dans ma vie, les Planètes et les cycles servant d’indicateurs : vraiment quel puissant et merveilleux outil que l’astrologie ! Elle nous apprend, et nous force même, à faire preuve d’une certaine forme de sagesse en se calquant sur les rythmes de la nature.
J’étudiais le Thème natal de chacun de mes proches, de mes amis, de célébrités, des thèmes historiques aussi… Ce travail d’analyse m’intéresse et me fascine.
En parallèle de métier de commercial, de mois en mois, de livre en livre, de rencontre en rencontre j’éveiller un très vif intérêt pour l’astrologie, mes connaissances s’étoffaient, je me suis aperçu que l’astrologie avait pris inévitablement une place importante dans ma vie de tous les jours et que je pouvais aider les autres : thèmes d’élection pour déterminer les meilleurs moments propices aux projets, Synastrie : Synastrie pour des relations amoureuses ou d’affaire, étude des Transits et des cycles planétaires, Progressions, Etude Karmique et même l’Astrologie horaire comme méthode divinatoire surprenante… une mine d’informations à utiliser à bon escient pour ceux qui s’en donnent la peine (sans toutefois se laisser dominer par elles).