Judas
- Écrit par Un Instructeur Gnostique
Le grand prêtre des évangiles Chrétiennes qui a poussé à la crucifixion de Jésus. Il symbolise le Démon de la Mauvaise Volonté, l’un des trois traîtres à l’intérieur de nous qui trahit le Christ intérieur.
« Les multiples agrégats psychiques dans nos profondeurs psychologiques crient pour la crucifixion du Seigneur Intime. Sans aucun doute, chacun de nous porte trois traîtres dans notre psyché : Judas, le Démon du Désir ; Pilate, le Démon du Mental ; et Caïphe, le Démon de la Mauvaise Volonté. Ces trois traîtres crucifient le Seigneur des Perfections au plus profond de notre âme. »
– Samael Aun Weor, La Grande Rébellion
« Il est écrit que tout animal intellectuel porte à l’intérieur l’horrible Caïphe, le troisième traître d’Hiram Abiff. Si Judas, le terrible Démon du Désir, l’abominable Apopi, est ainsi si dépravé, si Pilate le ténébreux du mental, le hideux démon Hai, nous cause tant de douleur avec ses justifications indignées et le lavage de ses mains, alors, que pouvons-nous dire de l’horrible Caïphe ? J’ai vu mon propre (Démon de la Mauvaise Volonté) monter pas à pas tout au long des escaliers. Il est incontestable qu’il possédait un aspect Césarien, imposant et terrible… Réduire en poussière cosmique ce pervers Démon de la Mauvaise Volonté n’est possible qu’avec le pouvoir de la Mère Divine Kundalini, le serpent igné de nos pouvoirs magiques. » – Samael Aun Weor, Enseignements Cosmiques d’un Lam