Eucharistie

  • Écrit par Un Instructeur Gnostique

Eucharistie en (Grec) eukharistia « gratitude », eukharistos « reconnaissant », de eu- « bien » kharizesthai « faire preuve de grâce », de kharis « grâce ». L’Eucharistie est un rituel ancien visible dans toutes les religions. À travers l’Eucharistie, une nourriture spéciale est utilisée comme véhicule pour que des énergies supérieures pénètrent dans la conscience humaine. Dans le Christianisme, cela se fait par la bénédiction et l’ingestion de pain et de jus de raisin (« vin »).

 

« Chacun peut, tout seul, prier et persévérer dans le partage du pain et du vin. La plus puissante prière est le Notre Père. Le pain et le vin doivent toujours être déposés sur un linge propre et parfumé. Le pain et le vin ne peuvent être portés à la bouche qu’après avoir prié. À travers le pain et le vin, des milliards d’atomes Christiques, qui viennent éveiller tous nos Pouvoirs Occultes, pénètrent dans notre organisme humain. Le Christ, en sa qualité de Christ Cosmique, a dit:

 

« Je suis le pain de vie, je suis le pain vivant; si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement; quiconque mange de ma chair et boit de mon sang, il habite en moi et moi en lui. »

 

Or, avec cet enseignement, tout être humain pourra se Christifier au moyen de la Magie Sexuelle et de la Sainte Onction Eucharistique. Tous nos frères et sœurs doivent toujours avoir le pain et le vin à portée de main, et persévérer quotidiennement dans la Sainte Onction. » – Samael Aun Weor, Les Sept Paroles