• Écrit par Un Instructeur Gnostique

En (Sanskrit महमन्वन्तर) « Le grand jour. » Un manvatara est une période d’activité, ainsi ajoutant maha– « grand » au début signifie une période d’activité encore plus grande ou plus longue, par opposition à un Mahapralaya, une nuit cosmique ou une période de repos. Les Manvataras et les Mahamanvantaras sont des périodes ou des temps relatifs et non fixes. Tout a des périodes d’activité et des périodes de repos, et ces temps sont relatifs : nos propres périodes d’activité et de sommeil varient considérablement ; de plus, nous avons aussi de « grands » moments d’activité (comme lorsqu’on est engagé dans un projet) et de « grands » moments de repos (comme la retraite, les longues vacances, les maladies, etc.). Il en est de même des atomes, des cellules, des planètes, des systèmes solaires, des univers… 

En vérité, les quantités d’années attribuées à un jour cosmique sont symboliques. La nuit cosmique arrive lorsque le rassemblement des âmes parfaites est complet, ce qui signifie, lorsque le jour cosmique est absolument parfait. »

 – Samael Aun Weor, La Bible Gnostique : La Pistis Sophia Dévoilée

 

« J’ai été absorbé dans l’Absolu à la fin de ce mahamanvantara Lunaire, qui a duré 311.0400.000.000 d’années, ou, en d’autres termes, un âge de Brahma. »

– Samael Aun Weor, La Révolution de Belzébuth

error: Content is protected !!