PREMIER QUARTIER DE LUNE DU VERSEAU

Lors du premier quartier de Lune du Verseau, si nous souhaitons éveiller notre essence profonde, nous devrons exprimer un bon sens de la concrétisation et un certain esprit pratique. Nous devrons en outre nous comporter en épicuriens placides, sensuels et de bonne nature. Enfin, il nous faudra faire preuve de patience, de persévérance et d’endurance pour vaincre l’adversité et atteindre malgré tout notre objectif. Porteurs de ces qualités, nous serons alors appelés à rendre pleinement tangibles nos valeurs véritables. Plus encore, nous devrons prendre conscience du caractère sacré de cette vie terrestre. En d’autres termes, nous devrons apprendre à apercevoir la matière comme une expression concrète de l’Ineffable, sans nous laisser enfermer dans les apparences extérieures mais, au contraire, en les transcendants pour aller plus loin, en découvrant la racine même des choses.

L’énergie de l’Ange KeHaTh (EL) nous invite à accomplir quelque chose de tangible au sein de notre environnement, une œuvre qui incarne la grâce divine qui nous anime, lui rendant témoignage. En ce sens, nous devons nous protéger contre toute tendance à n’accomplir que des choses vides et creuses, ne concrétisant que des réalités illusoires correspondant à l’esprit du monde, le monde extérieur.

SUR LE PLAN EMOTIONNEL :

L’énergie de l’Ange RiHÂ (EL) veille sur nous et nous aide dans notre relation avec notre essence. Il est à nos côtés afin de nous aider à éveiller en nous l’énergie et le dynamisme qui nous feront surmonter les obstacles et renforcer notre être intérieur. N’avons-nous pas l’envie d’accepter, en  vérité, notre personnalité telle qu’elle est et ainsi révéler à la lumière de notre âme enfoui au cœur de nous-mêmes, de la mettre au service de notre entourage ? C’est à cette guerre sainte, à cette croisade tout intérieure qu’elle nous convie, afin de savoir surmonter d’éventuelle épreuve et pour ajuster notre action aux plans supérieurs choisis par celle-ci. Dès lors, nous serons capables d’agir avec discernement et vivacité d’esprit, pour trouver rapidement la solution à notre difficulté. D’ailleurs, elle nous exhorte à la confrontation des idées ou pour mettre au point des stratégies non pour nous-mêmes mais davantage pour l’intérêt général. Pour cela, elle nous suggère de faire taire toute tentation de médisance ou de critique trop systématique, d’éviter toute parole trop rapide que nous pourrions regretter amèrement par la suite. N’hésitons pas à ouvrir dans notre cœur une petite place à ses conseils, ils nous seront toujours délivrés pour notre bien. Trempons notre caractère et par le Heaume du chevalier protégeant les pensées, nous triompherons de tous nos dragons intérieurs. Alors notre conscience chevaleresque illuminera nos proches.

LA PROBLÉMATIQUE À DÉPASSER :

« Notre manque d’autocritique et de rectification face à notre moi personnel notamment par une attitude peu conciliante dans nos relations avec autrui ».

CE QUE NOUS DEVONS INTEGRER :

« Nous investir dans une guerre sainte intérieure notamment face à la vérité ainsi qu’aux valeurs justes et nobles principalement avec davantage d’esprit conciliateur envers nous-mêmes et autrui ainsi que le souci d’échanger ».

SUR LE PLAN RELATIONNEL :

Dans notre relation affective, nous serons amenés à nous investir dans une quête de plus-être en allant toujours plus loin, cherchant ainsi à transcender nos propres limites, même si cela doit déclencher les pires tempêtes, notre vie pourrait alors devenir une vaste lutte. Ainsi, nous devrons constamment toujours donner le meilleur de nous-mêmes. Certes, ce que l’être aimé nous demandera en ce sens sera particulièrement difficile car notre nature, marquée par notre ego, nous invitera, au contraire, à nous établir solidement sur nos propres bases, nous attachant pour ce faire à nous construire un milieu stable et durable où règnent l’harmonie, la paix et la tranquillité. Toutefois, nous pourrions nous ouvrir progressivement à une véritable expérience d’Amour.

L’énergie de l’Ange YeLaH (YaH) nous invite à exprimer à l’être aimé nos valeurs propres même si elles peuvent être sujettes à sa critique ou à son rejet. Nous sommes amenés en outre à développer d’excellentes aptitudes pour éclairer la conscience d’autrui en lui permettant de percevoir les choses telles qu’elles sont, étant alors apte à exorciser nos propres démons intérieurs (nos adversités, nos  ombres).

SUR LE PLAN DE NOTRE INTERIORITE :

Nous devrons nous appuyer sur notre aptitude à être et à nous affirmer pleinement pour pouvoir au mieux rayonner notre lumière dans ce monde. En outre, nous devrons cultiver une fierté légitime vis-à-vis des valeurs profondes que nous portons en nous. Ceci nous permettra alors de nous investir dans une forme sociale hors norme en dehors des repères habituels de la société sans cependant sombrer dans l’excentricité en manifestant une forme d’expression qui ne soit pas en adéquation avec notre essence profonde. De plus, pour pouvoir nous donner à l’autre de manière authentique et véritable, nous devrons valoriser en nous une nature noble, digne et fière, sachant assumer pleinement toutes les facettes de notre être. De même, nous devrons développer une certaine générosité, agissant selon les impulsions de notre cœur. Enfin, nous aurons besoin de développer notre sens des responsabilités, manifestant alors une attention toute particulière aux besoins de l’être aimé.

L’énergie de l’Ange HAÏA (YaH) nous conduit à jouir pleinement des biens dont nous disposons en sachant que nous ne posséder rien par nous-mêmes et que seul l’Ineffable en est le légitime propriétaire. A un autre niveau, nous sommes incités également à renoncer à nous-mêmes pour nous abandonner à Lui, devenant, à travers les actes que nous posons, un vecteur, une fenêtre, révélant les multiples grâces dont nous avons été comblés par Lui.

POUR RAYONNER AU MIEUX NOS VALEURS PROFONDES.

C’est en faisant preuve d’un caractère original et inédit, allié à une certaine indépendance, même si nous n’œuvrons pas dans la solitude, que nous contribuerons le plus efficacement à transformer le monde, exorcisant les ténèbres qui l’obscurcissent. En ce sens, nous devrons souvent fonctionner en dehors des normes ou des repères habituels de la société. Nous devrons parfois travailler d’une manière désintéressée pour le bien commun de l’humanité en défendant, entre autres choses, certaines causes humanitaires. Au niveau affectif, c’est en manifestant beaucoup de tolérance et de respect de l’autre que nous devrons nous donner entièrement et définitivement à lui. Notre expression amoureuse s’alliera donc spontanément à une dimension de liberté et il ne sera évidemment pas question d’un rapport de domination ou de soumission. Au contraire, nous devrons toujours agir dans un rapport d’égalité et de fraternité. En outre, nous manifesterons l’amour qui nous anime de manière anticonformiste, ne tenant pas compte des tabous ou des préjugés toujours ressenties comme autant d’entraves inacceptables à notre liberté.

L’énergie de l’Ange YeHaH (EL) nous invite à établir avec les autres une relation d’intimité à l’intérieur de laquelle nous leurs communiquerons le Souffle Divin qui nous anime, les amenant à s’éveiller ainsi au désir du très Haut et à vouloir participer à Sa réalité. Nous pourrons dés lors accomplir plus concrètement notre mission.

COMMENT ?

En nous engageant à rayonner l’amour, en sachant nous appuyer sur une vision plus holistique du monde. En effet, ce modèle nous amène à devenir pleinement conscient du rapport étroit qui nous unit à tous les êtres et à nous montrer en conséquence extrêmement  sensible aux concepts de solidarité collective, de coopération et de fraternité. L’autre étant perçu dans une perspective universelle, chaque être nous apparaissant comme membre à part entière de la communauté spirituelle formée par l’ensemble de l’humanité. Ainsi, nous développerons spontanément une importante réceptivité aux larges conceptions sociales et humanitaires susceptibles de contribuer au mieux être de la collectivité. Toutes initiatives, même les plus individualistes, s’inscriront dès lors dans une dynamique de groupe. Par ailleurs, en étant sensible à cet Archétype, nous apprendrons également à communiquer la connaissance dont nous disposons en sachant que nous n’en sommes  pas l’origine et que nous devons simplement la transmettre. Notre parole revêtira alors un caractère juste, véhiculant au-delà des informations qu’elle transmet, une émotion et une énergie qui touchera profondément le cœur de nos interlocuteurs. En effet, ceux-ci se sentiront profondément concernés, reconnaissant dans les paroles qu’ils entendront une vérité qu’ils auront l’impression d’avoir toujours portée en eux.

PASCAL MIKAEL HUOT

One thought on “PREMIER QUARTIER DE LUNE DU VERSEAU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *