Nouvelle Lune du Verseau

Si vous souhaitez avancer sur la voie qui vous conduira à votre véritable nature intérieure, vous devrez exprimer un esprit individualiste mais sachant vous montrer très sensible aux notions de solidarité collective, de coopération et de fraternité. En outre, vous devrez soumettre votre volonté aux lois qui régissent l’univers et vous serez, en ce sens, amené(e) à développer un sens aigu du devoir.

Tout ceci vous conduira finalement à exprimer pleinement les valeurs transpersonnelles que vous avez su vivre et intégrer, cette expression s’inscrivant dans perspective altruiste visant le perfectionnement et l’élévation de l’humanité tout entière. Plus encore, vous serez appelé(e) à prendre conscience du rapport étroit qui unit tous les êtres. Ce faisant, vous découvrirez que vous ne pouvez atteindre votre pleine liberté qu’en contribuant à la libération de l’univers tout entier.

Vous êtes amené(e) à établir avec le monde qui vous entoure une relation saine et objective que ne vous enfermera pas, mais qui vous permettra, au contraire, de mesurer la distance qui existe entre vous et le monde, entre la conscience que vous avez de vous-même et ce que vous portez au plus profond de vous. En outre, vous devrez développer une capacité à relativiser qui vous évitera de vous enfermer dans des dogmes.

Lors du 1er Quartier de la Lune à 22°38 Taureau

Vous devrez vous appuyer sur votre persévérance, sur votre pragmatisme et sur votre stabilité pour pouvoir contribuer au mieux au développement de la société. En outre, vous devrez solliciter votre sens de la créativité ainsi que votre aptitude à exploiter de manière optimale les ressources terrestres pour ainsi en jouir pleinement. Ceci vous permettra alors de vous investir dans une forme sociale vous incitant à aller au-delà des limites et des apparences, tout en évitant de développer une certaine violence ou une tendance à la destruction. Par ailleurs, pour pouvoir véritablement vous ouvrir à l’amour, vous devrez faire preuve de stabilité, de persévérance et de fidélité, recherchant volontiers les plaisirs que vous offre la nature et la jouissance qu’elle vous procure. Vous devrez donc privilégier votre sensualité et votre goût pour la volupté. Vous pourrez également cultiver votre sens artistique, votre goût pour les belles choses.

Vous êtes invité à percevoir dans la jouissance de chaque chose qui vous entoure une occasion de vous ouvrir à des réalités transcendantes. En ce sens, vous êtes amené(e) à reconnaître le caractère sacré de la nourriture, faisant peu à peu de votre repas un rite de communion avec le Créateur.

Plus encore, vous devez vous protéger contre toute tendance à percevoir dans les ressources de votre environnement une source de jouissance purement profane.

La pleine Lune du Verseau le 16 février 2022

Dans le cadre d’une relation privilégiée à l’être aimé, vous serez amené(e) à exprimer et à rayonner pleinement toutes les facettes de votre moi personnel même celles jugées viles ou sans valeurs. Ainsi vous devrez cultiver une fierté légitime vis-à-vis de votre propre personne, sachant être et vous assumer pleinement. Certes, cette attitude que vous serez appelé(e) à exprimer ne sera guère évidente puisque votre nature profonde vous portera, non pas à exprimer des valeurs personnelles, mais des valeurs transpersonnelles s’inscrivant dans une perspective d’universalité. Toutefois, c’est en intégrant ces qualités que vous serez amené(e) à votre rédemption.

Vous êtes invité(e) à établir une communion intime entre votre corps et votre esprit, cette pacification supposant notamment l’assumassions et le respect de Soi dans la globalité de votre personne, incluant les qualités comme les défauts. Vous êtes conduit(e) ainsi à constituer une matrice favorable à l’exaltation de la vie sous toutes ses formes et il en résultera, au niveau de l’être entier, un indicible sentiment de plénitude.

%d blogueurs aiment cette page :