NOUVELLE LUNE DU SAGITTAIRE 2024

Notre Essence

Pour la Nouvelle Lune du Sagittaire, le 1Er Décembre 2024.

Pour découvrir notre véritable identité spirituelle et pourvoir ainsi à notre évolution, seul gage de notre véritable bonheur, nous devons exprimer une nature confiante, optimiste, animée d’une volonté d’expansion. De plus, nous devons faire preuve de libéralité, de tolérance, de compréhension vis à vis d’autrui.  Enfin, s’il nous faut apprendre à voir loin et grand, manifestant ainsi une solide capacité à conceptualiser, faisant preuve, d’un esprit pratique,  nous permettant de tirer le meilleur parti des opportunités présentes. Tout ceci, nous conduit naturellement à ouvrir un nouveau champ de conscience, à des principes plus universels et plus vastes encore, nous libérant ainsi progressivement d’anciennes convictions, de points de référence obsolètes, des convictions et acquis, aussi nobles soient-ils, sur lesquels nous avions placé notre croyance.

L’énergie du Tarchichim DaNI(El) nous invite à faire preuve de beaucoup de maturité et de rigueur au niveau de l’expression de notre désir. Nous sommes amenés ainsi à nous orienter vers nos valeurs essentielles et à renoncer à nos pulsions égoïques qui peuvent nous conduire à vouloir nous approprier toute chose ou à vouloir connaître toutes les expériences, sans finalement réussir quoi que ce soit en raison d’une grande dispersion, nous exposant alors à un intense sentiment de frustration.

NOTRE VIE ÉMOTIONNELLE

L’aura du Seraphim LeHaH’(YaH) veille sur nous et nous aide dans notre relation avec notre être profond. Il est à nos côtés afin de nous aider à éveiller en nous l’énergie et le dynamisme qui nous fait surmonter les obstacles et renforcer notre être intérieur. N’avons-nous pas l’envie d’accepter en vérité, notre personnalité telle qu’elle est, et ainsi révéler à la lumière l’être enfoui au cœur de nous-mêmes, de le mettre au service de notre entourage ? C’est à cette guerre sainte, à cette croisade toute intérieure qu’il nous convie, afin de savoir surmonter toute épreuve éventuelle pour ajuster notre action aux plans supérieurs choisis par notre âme.

Ne mesurons pas nos efforts, même si le résultat ne nous apparaît pas évident encore. Mais il nous demande d’agir cependant avec souplesse et adaptabilité aux circonstances, quitte à devoir remettre en cause certains acquis. Si nous nous sentons glisser vers la rudesse dans l’action, la rancune, la vindicte, l’obstination, qui n’est que la dérive dévoyée de la persévérance ou de la ténacité, faisons appel à son aide du fond de notre Âme, et il sera à nos côtés, pour nous aider et nous aimer. Enfin, trempons notre caractère et abrité derrière la Cuirasse du chevalier, siège de la concentration et de la détermination contre le mal, nous triompherons alors de tous nos dragons intérieurs. Alors notre conscience chevaleresque illuminera nos proches.

Notre problématique à dépasser :

Notre manque d’autocritique et de rectification face à notre moi personnel faute de se responsabiliser vis-à-vis de l’existence notamment par crainte de l’avenir liée à l’angoisse

Ce que nous devons accomplir au contraire :

Nous investir dans une guerre sainte intérieure notamment face à la vérité ainsi qu’aux valeurs justes et nobles en adoptant principalement une attitude de renoncement à nous-mêmes et d’acceptation de l’épreuve.

DANS NOTRE VIE RELATIONNELLE

L’être aimé nous amène à développer, face à notre environnement immédiat, un esprit vif, curieux et ouvert, nous incitant à nous interroger concrètement sur le pourquoi et le comment des choses. En outre, nous sommes également amenés à solliciter notre intelligence, notre sens de l’échange et de la communication, pour ainsi mieux appréhender notre relation, entre notre réalité et celle qu’autrui exprime.  Même, si ces attitudes ne nous sont pas évidentes, car notre nature profonde nous porte, au contraire, à nous évader hors des frontières du monde immédiat, pour nous ouvrir à des principes plus universels et à des horizons plus vastes. Toutefois, c’est en intégrant ces qualités que nous serons amenés progressivement à notre rédemption.

L’énergie de l’Ophanim MaBaH(EL) nous conduit à connaître les mystères de l’amour en développant une grande sensibilité à toutes formes d’intimité nous permettant de nous rapprocher de l’autre et de l’aimer, cette expérience attisant davantage encore notre désir de participer plus intimement à notre réalité. A ce titre, nous pourrions être amenés à vivre notre érotisme dans sa dimension la plus sacrée.

DANS NOTRE VIE INTERIEURE

Si nous souhaitons participer le plus efficacement possible à la rédemption du monde, nous devons nous mettre à l’écoute des énergies subtiles que nous ressentons. En ce sens, nous devons principalement nous appuyer sur notre nature psychique souple, malléable et réceptive. Toutes ces qualités nous permettent alors de nous consacrer à des activités faisant  preuve de logique, de pragmatisme et de méthode pour offrir nos services de manière, très concrète et très efficace, sens être victime d’une raison exacerbée et, conséquemment, desséchante.

L’énergie du Keroubim H’aBoU(YaH) nous amène à ressentir au plus profond de notre être et conséquemment à l’incarner à travers notre attitude et notre comportement que nous ne possédons pas la vie par nous-mêmes, que nous ne sommes pas la source de notre existence, mais que celle-ci est un don du Divin, de la vie, ceci nous amenant à développer ainsi une profonde reconnaissance envers eux.

DANS NOTRE VIE SPIRITUELLE

Exprimons au mieux nos valeurs profondes, de façon à les mettre de manière concrète et efficace au service des autres. Nous devons donc développer, face aux diverses tâches à effectuer, le sens de l’ordre, de la méthode et de la discipline. Nous devons nous dévouer à ce que nous faisons sans rechercher à nous mettre en avant, notre sens de l’humilité devant être prépondérant. En ce sens, nous pouvons être excellents n’hésitant pas à donner le meilleur de nous-mêmes, dans un souci constant de perfection. D’autre part, nous devons nous offrir à l’autre de manière, à la fois simple, humble et discrète, sans rechercher un quelconque regard de valorisation. Travailleurs acharnés et perfectionnistes, nous ne devons pas, en outre, compter nos efforts pour tenter de combler les besoins de l’être cher. A ce titre, notre sens de l’obéissance et de la soumission nous amène  à offrir librement et gratuitement toutes les ressources dont nous disposons,  sans pour autant ressentir une quelconque servitude.

L’énergie de l’Hashmalim VeSHaR(YaH) nous conduit à accomplir pleinement notre mission en établissant avec les autres, dans la joie et l’enthousiasme, un milieu propice pour l’incarner et rendre pleinement tangible les ressources prodigieuses que le l’Ineffable nous prodigue.

COMMENT ?

En nous engageant à rayonner l’Amour Indicible, en sachant mettre tout ce dont nous disposons au service des autres, agissant de manière aimante et désintéressée, dans une parfaite disposition d’offrande et de don, sans chercher à en retirer un quelconque mérite.  Ce modèle, nous invite à développer une nature particulièrement serviable, attentionnée et prévenante, nous amenant ainsi à acquérir un sens du dévouement toujours plus important.  Nous pouvons même aller jusqu’au sacrifice de notre propre personne, si les circonstances s’y prêtent.  Associés à un excellent sens de la rigueur et de la discipline, cet état d’esprit fait de nous d’excellents collaborateurs qui n’hésiteront pas à donner le meilleur d’eux-mêmes.  Par ailleurs, sensible à cet archétype, nous développerons un véritable sens de l’humilité. Loin de vouloir nous imposer aux autres ou à chercher à nous mettre en avant, sachant, peut être plus,  que tout autre, que le pouvoir, l’avoir et le valoir ne peuvent constituer une fin en soi, nous travaillerons au contraire dans l’ombre,  dans la discrétion afin de rendre témoignage aux valeurs de l’Amour Indicible de la manière la plus adéquate.  D’autre part, le sens de la droiture, de l’honnêteté et de l’intégrité par une fidélité aux principes auxquels nous avons souscrit sont pour nous des valeurs très importantes à acquérir. Enfin, les spéculations abstraites doivent toujours céder le pas aux considérations pratiques. Nos idées ne sont donc considérées que si elles sont susceptibles d’applications concrètes.

PASCAL SAINT GERMAIN