NOTRE ALCHIMIE INTERIEURE AVEC ANI (EL) ANIEL

NOTRE ALCHIMIE INTERIEURE SUR LES TROIS PLANS DE L’ÊTRE


Le Seraphim Ani (EL) nous conduit à lutter contre de toutes prétentions à croire qu’il est possible d’exister par nous-mêmes, cherchant dès lors à nous substituer au Créateur en tentant d’être le centre de l’univers, faisant tourner le monde autour de nous alors que nous sommes n’est que néant.

Le Seraphim Ani (EL) nous aide aussi à combattre toute prétention à vouloir nous saisir de Dieu (ou tout au moins à projeter sur lui nos aspirations égoïques, le transformant en une véritable idole). Il nous libère ainsi de toute tentative d’assujettissement de la puissance divine qui ne pourrait nous conduire qu’à une expérience d’impuissance croissante.


Le Seraphim Ani (EL) nous invite à rendre notre relation plus authentique en exprimant sans prétention ce que nous sommes (ce qui nous conférera un certain aplomb). En outre, il nous aide à lutter contre toute tendance à agir selon nos propres critères, sans tenir compte de ceux d’autrui (cette attitude autoritaire et despotique trahissant toujours une inquiétude issue d’une méconnaissance de nous-mêmes).

Le Seraphim Ani (EL) nous aide aussi à combattre certaines difficultés à obéir ou à servir (autant de manières d’agir vécues comme une humiliation). Plus encore, il nous amène à développer un véritable enthousiasme pour toute tâche visant à exalter l’autre et à lui permettre de s’affirmer pleinement.


Le Seraphim Ani (EL) nous amène à combattre les pulsions obscures que nous nourrissons plus ou moins inconsciemment en nous-mêmes, apprenant à agir au-delà de tout refoulement, conformément à nos valeurs les plus profondes (à ce que nous sommes véritablement).

Le Seraphim Ani (EL) nous aide également à lutter contre toute tendance à agir en fonction d’une image idéale projetée par notre ego et non en fonction de notre véritable nature, développant ainsi diverses formes de déviances pouvant nous entraîner à poser des gestes contraires à notre volonté profonde.


%d blogueurs aiment cette page :