L’INFLUENCE DE L’ANGE VeSHaR (VASARIAH)

Pour illustrer l’influence de VeSHaR – VASARIAH sur la conscience humaine, nous avons choisi l’histoire médiévale du jeune paysan et du diable. Un jeune paysan avait l’habitude de faire dévotement ses oraisons dans l’église de son village.

Un jour qu’il priait, le diable voulu se donner le plaisir de le perdre. Il revêtit l’apparence d’un valet ; et, courant à la porte de l’église, il se mit à crier que les voleurs étaient chez lui en train de piller sa maison et de voler son cheval. Entendant ces paroles, le paysan se troubla dans son oraison, mais il craignait que le Seigneur et finalement ne remua point pour cela, pensant qu’il valait mieux achever son oraison que sauver sa fortune. Le diable, qui voulu lui jouer un mauvais tour, sans reparti fort dépité.

Cette attitude salvatrice dont le jeune paysan fit preuve face aux ruses subtiles du démon fut tout naturellement motivé par le DON DE CRAINTE. Ce jeune paysan échappant ainsi à la tentation de renier les valeurs supérieures de son être (symbolisé par les Oraisons adressée au Divin) pour protéger les acquis de sa personnalité (représentée par c’est bien matériel). Plus précisément, le vol du cheval symbolise une perte sur un sur le plan sentimental ou  émotionnel alors que le pillage de la maison représente une négation de certaines valeurs personnelles. Le respect des principes spirituels et la crainte de s’en départir ont donc permis ici de vaincre la tendance à protéger les avoir de la personnalité au détriment des vertus de l’esprit.

%d blogueurs aiment cette page :