L’INFLUENCE DE L’ANGE MALAKIM MIaH (EL)

L’INFLUENCE DE L’ANGE malakim MIaH (EL) – MIHAEL

Pour illustrer l’influence de l’Ange Malakim MIaH (EL) sur la conscience humaine, nous avons choisi le conte du compagnon de voyage de Hans  Christian Andersen. Ce conte rapporte qu’un jour, suite au décès de son père, un jeune homme du nom de Jean se retrouva dans la rue avec, pour toute fortune, quelques écus d’or. Par sa bonté toutefois, il sut se lier d’amitié avec un étrange individu qui devint dès lors son compagnon de voyage. Un jour, il apprit qu’une princesse offrait sa main à n’importe quel jeune homme qui saurait répondre aux trois questions qu’elle lui poserait.

Cette princesse était toutefois aussi belle que cruelle et punissait de mort tous ceux qui échouaient. Elle était en fait sous l’emprise d’un horrible sorcier chez qui elle se rendait toutes les nuits. Avec le concours de son compagnon de voyage, Jean réussit cependant à répondre aux trois questions que demandait la princesse. Celle-ci, désensorcelée, lui fut une fidèle épouse.

Dans ce conte, l’Ange Malakim MIaH (EL) est représentée par le compagnon de voyage qui assista Jean pour répondre correctement aux trois questions que lui posa la princesse et ainsi désensorceler cette dernière. Sur le plan symbolique, c’est trois questions représentent les trois gardiens du seuil que nous devons affronter. Ils sont la concrétisation de nos actes (plan physique), de nos émotions (plan astral) et de nos pensées (plan mental) négatif que nous avons à gérer en cette incarnation et dans toutes les existences antérieures. Par sa beauté, sa compassion, mais également par sa grande maîtrise de lui-même Jean (l’esprit) a vaincu les trois gardiens et a ainsi délivrer la princesse (l’âme) de l’emprise du prince de ce monde (le sorcier). Désensorcelée, elle s’est alors unie à lui (image de la noce intérieure de l’initiation).

%d blogueurs aiment cette page :