L’INFLUENCE DE L’ANGE ReYI (EL)

Pour illustrer l’influence de ReYI EL sur la conscience humaine, nous avons choisi la parabole évangélique les ouvriers de la dernière heure. Un propriétaire, précise cette parabole, sortie au point du jour afin d’embaucher des ouvriers pour sa vigne. Il convient avec les ouvriers d’un denier pour la journée et les envoya à sa vigne. Sortie vers la troisième heure, il en vit d’autres qui se tenaient, désœuvrés, sur la place, et à ceux-là il leur promit aussi un salaire équitable. Et ils y allèrent. Sortie de nouveau vers la sixième heure, puis vers la neuvième heure, il fit de même. Vers la onzième heure, il sortit encore, en trouva d’autres qui se tenaient là et leur dit d’aller eux aussi travailler dans sa vigne.

Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant d’appeler les ouvriers et de remettre à chacun leur salaire, en remontant des derniers embauchés jusqu’au premier. Ceux de la onzième heure vinrent donc et touchèrent un denier chacun. Les premiers, venant à leur tour, pensèrent qu’ils allaient toucher davantage ; mais c’est un denier chacun qu’ils touchèrent, eux aussi. Tout en le recevant, ils murmuraient contre le propriétaire. Ils ne comprenaient pas que les derniers venus soient traités comme eux qui avaient pourtant travaillé davantage.

Ainsi, l’ouvrier de la dernière heure reçu le même salaire que l’ouvrier de la première heure… Scandale pour la raison chez ceux qui n’ont pas encore su appliquer l’enseignement de la chrétienne basée sur la gratuité sans laquelle l’amour ne peut exister. Cet enseignement de l’amour a paru bien souvent folie sous l’éclairage la connaissance humaine, trop humaine pour reprendre le mot de Nietzsche. Ce n’est pourtant que par son intermédiaire que l’être humain pourra bientôt quitter l’ancien monde fondé sur la loi de rétribution et des conséquences, pour être intronisé dans le nouveau monde, caractérisé par la gratuité et de la miséricorde du Divin. C’est peut être la plus belle illustration de cette sagesse tout particulière que éveille le puissant rayonnement spirituel de ReYI EL.

%d blogueurs aiment cette page :