LE SIGNE DU SAGITTAIRE, SA DYNAMIQUE PLANETAIRE

LE SIGNE DU SAGITTAIRE : SA DYNAMIQUE PLANETAIRE

        Pour le signe du Sagittaire, il n’existe pas de planète en chute. Par contre, Mercure est en exil. Il incarne donc la force que nous devrons utilisée pour mieux vivre les enjeux propres à ce signe. Or nous savons que Mercure est une planète incarnant essentiellement un processus de médiation visant à interpréter les impulsions divines pour les rendre plus compréhensibles et pouvoir ainsi mieux les conscientiser.

    C’est donc à cela que nous devrons particulièrement nous engager. En ce sens, notre mental sera progressivement transformé en un véritable canal pouvant accueillir les forces de l’esprit sans les assujettir à notre propre entendement en les interprétant à travers la grille de nos préjugés et de nos a priori.

    Répondant ainsi aux injonctions de Mercure , nous acquerrons tout naturellement un certain nombre de qualités incarnées par Jupiter (la planète en domicile). Ainsi, nous développerons notamment une attitude de confiance et de foi qui nous permettra d’exprimer diverses formes de bonté et de charité. Nous serons également appelés à nous éveiller au partage, à l’offrande et au pardon, autant de valeurs transpersonnelles auxquelles nous saurons désormais pleinement nous ouvrir.

    Enfin, nous cultiverons de nobles idéaux qui nourriront parfois une vie mystique profonde et féconde, nous conduisant à nous sensibiliser à la dimension sacrée de l’existence par un attrait pour la rituélie religieuse. Ce sera l’essentiel de l’enjeu de ce signe, aucune planète en exaltation n’y étant rattachée.

×

TABLE DES MATIERES