L’Ange YéVaM Yah

Catégorie : Né(e) en Mars

Si vous êtes né(e) entre le 4 et le 9 Mars

L’ Ange YéVaM Yah est votre Ange Gardien

L’Ange YéVaM  Yah nous insuffle un nouveau départ, soit par un renouveau, soit à partir de quelque chose de totalement original pour nous. La prière à ce nom nous aide au renouvellement et à la création.

Analyse astrologique de l’Ange YéVaM Yah

Nous savons que les Anges sont étroitement associés à l’archétype incarné par la Lune. La tradition hermétique attribut à YéVaM Yah (au même titre qu’à toutes les Anges) un enjeu essentiellement Lunaire nous amenant à nous placer dans une attitude d’écoute et de réceptivité face aux réalités intérieures, devenant ainsi une véritable matrice pour les incarnés et les rendent effectives dans le monde.

Plus encore, il est associé secondairement à Vénus. Or cet astre évoque fondamentalement une puissance attractive (celle qui instaure un rapport d’union ou de communion privilégiée entre deux réalités ou deux facettes d’une même réalité). Le principal enjeu de YéVaM Yah consistera donc à nous amener à nous ouvrir aux forces attractives en nous faisant matrice pour les incarner et les rendre pleinement effectives.

Dans cette perspective, il favorisera  le développement de notre capacité à ressentir avec une grande acuité tout ce qui fait la beauté et l’harmonie de la vie. Il pourra ainsi nous amener à devenir de plus en plus réceptifs à l’harmonie, tant dans nos relations avec les autres que dans nos relations avec le tout autre, amenant notre expérience sensorielle à sa plénitude et à une extension sur les plans subtils. A ce titre, il nous conférera parfois un certain sens de l’esthétisme et certaines aptitudes artistiques (sachant, tout au moins, faire preuve de bon goût). De même, il nous protégera de toute tendance à nous laisser piéger par l’émoi des sens (sans prendre la peine de discerner l’origine de cet émoi, c’est-à-dire s’il relève d’une participation aux réalités de notre ego ou à celles de l’esprit extérieur, le monde profane). Enfin il nous aidera à combattre diverses inclinations nous amenant à nous laisser trop facilement exalter par les sentiments que nous éprouvons face à certaines réalités (notre nature psychique exagérément passive et impressionnable).

Ce que tu dois changer, En de toi-m’aime,

Tu es amené(e) à te montrer particulièrement réceptif(ve) à tout ce qui fait la beauté et l’harmonie de la création, t’incitant à t’ouvrir à des attractions spécifiques face à certaines réalités de ton environnement. A ce titre, tu es conduit(e) à développer un important sens de l’esthétisme et certaines aptitudes artistiques, faisant alors preuve de bon goût.

Par ailleurs, tu dois également bannir certain penchant  à te laisser facilement impressionner par une beauté factice, superficielle et illusoire ne t’enracinant pas dans un rapport fécond entre l’essence et l’apparence. Tu es invité(e)  en ce sens à te détourner du clinquant, c’est-à-dire de tout ce qui possède un éclat trompeur, voyant, vulgaire, t’évitant ainsi à sombrer dans le mauvais goût et de  te déconnecter de ta source intérieure en faisant alliance avec diverses dimension factices de l’Ego( ta persona).

Dans ta relation,

Tu es conduit(e) à te placer à l’écoute de l’attraction instinctive que tu peux ressentir à l’égard de certains êtres privilégié(e)s, établissant dés lors avec eux une relation d’intimité en tant qu’avant-goût à une expérience d’Amour. En ce sens, il t’incite à développer et à cultiver avec tes proches un certain sens de l’engagement, de la confiance et de la fidélité.

De même, tu dois te protégez contre toute inclination à te laisser submerger par tes propres émotions ou encore à te laisser trop facilement influencer par les sentiments des autres, ta nature psychique étant exagérément passive ou impressionnable, contractant trop spontanément avec eux des relations douteuses, source de déstabilisation psychique. Tu dois te libérer aussi de toute influence provenant du monde (extérieur ou le monde profane) qui, en inadéquation avec le rapport harmonieux et intime que tu as su établir avec autrui, te remettrez en cause.

Spirituellement,

Tu es invité(e) à t’ouvrir aux réalités Divines en toi, établissant avec elles un rapport d’intimité et de profonde harmonie qui servira de support essentiel, de matrice, à l‘incarnation de cette grâce, source de fécondité et de vie. En outre, tu es amené(e) à vivre diverses expériences esthétiques et artistiques, parfois même érotiques, en étant que préfiguration d’une participation authentique aux réalités de l’Esprit.

En ce sens, tu dois proscrire toute tendance à te détourner de l’Eternel au risque de t’établir dans une relation adultère avec l’Esprit du monde (extérieur) dont les forces mortifères risquent de te dénaturer, sapant ainsi l’intégrité même de ton Être. Tu dois, à l’inverse, maintenir une relation de communion avec l’Esprit Céleste, ressentant envers lui une attirance irrésistible. 

Pour vous abonner à nos articles:

%d blogueurs aiment cette page :