L’ANGE VERTU MENAD EL

Né(e) entre le 18 et 22 Septembre

Le Soleil Natal de 25° à 30° de La Vierge

L’ANGE VERTU MeNaD EL

Est votre Ange Gardien.

MeNaD EL (36)

L’énergie de MeNaD EL nous permet d’associer des forces faisant office de support pour des énergies subtiles. MeNaD  EL fixe et stabilise ces supports. Sa force nous permet d’affronter toutes les situations avec une grande assurance et d’y faire face, même dans le cas de situations désespérées, ou si les apparences sont contre nous.  Sa prière rend notre pensée créatrice et permet de voir la réalisation de ce que nous arrivons à fixer dans notre esprit ou à visualiser.

MeNaD EL(36

Le talisman fabriqué sous l’influence de MeNaD EL permet d’acquérir de la stabilité. .

Vous désirez acquérir le  Talisman de MeNaD EL réaliser par mes soins  ,

On invoque ce génie pour nous maintenir dans notre emploi, et pour conserver les moyens d’existence que l’on possède. Il sert contre la calomnie et pour délivrer les prisonniers. MeNaD EL nous éclaire sur les personnes éloignées dont on n’a plus reçu de nouvelles depuis longtemps ; il fait rentrer les exilés dans leur patrie et découvre les biens égarés où distraits.

Le génie contraire protège tous ceux qui cherchent à fuir à l’étranger pour échapper à la justice.  (Réf. : Lenay)

Analyse de L’Ange VERTU MeNaD EL

Les VERTUS sont l’incarnation vivante de la Sephirah Geburah (Rigueur). Or Geburah, nous l’avons vu se manifeste sur le plan matériel sous l’apparence de Mars. Aussi, la tradition kabbalistique attribue à l’Ange VERTU MeNaD EL au même titre qu’à toutes les autres VERTUS une tonique majeure Martienne.

Plus encore, en nous référant à l’arbre Séphirothique des VERTUS, nous constatons que MeNaD EL est également associée à Geburah (Rigueur). Les fonctions célestes de MeNaD EL  seront donc colorées d’une tonique mineure Martienne. Ainsi, la fonction principale de L’Ange VERTU MeNaD EL: nous engager  dans l’action pour que nous découvrions et défendions notre identité véritable (tonique majeur Martienne), s’exercera dans un contexte fortement imprégné de valeurs  Martienne.

En raison de sa coloration Martienne, le pouvoir de MeNaD EL  se révèle donc particulièrement efficace pour apprendre agir avec beaucoup de sang-froid, de courage et un dynamisme extraordinaire. Extrêmement virils, ainsi illuminés nous nous battrons à mort pour arriver à notre but ultime. D’une grande franchise, mais susceptible sur la question de l’honneur, nous n’hésitons pas non plus à livrer combat. De même, MeNaD EL nous aide à lutter contre un manque de vigilance et une imprudence qui pourraient nous coûter cher. Si nous avons tendance à la brutalité, l’agressivité et la violence nous conduisant le plus souvent à des aventures dramatiques, nous trouverons également auprès de MeNaD EL l’appui et le soutien nécessaire pour réformer un tel comportement.

La tradition initiatique nous précise que l’épée et l’arme du chevalier en rapport avec les énergies martiennes de cette vertu. Symbole de la force, l’épée, avons-nous dit, frappe, tranche et transperce. Elle incarne la puissance qui tranche les obstacles à notre éveil spirituel, en initiant la destruction des nos viles passions, de nos habitudes perverses et de nos noirs désirs. Ainsi, c’est par l’épée que l’être sensible au rayon de MeNaD EL réussi à vaincre le dragon, libérant des rets de ce dernier la lumière divine qui anime tout être au tréfonds de son cœur.

MeNaD EL soutient celui qui, tel le fils prodigue du récit évangélique, rentre en lui-même, prenant pleinement conscience du vide de sa vie, et décide de rejoindre le royaume céleste. MeNaD EL est le messager divin qui nous infuse en notre cœur les Saintes paroles :

« Seigneur, j’aime le séjour de ta maison et le lieu où réside ta gloire. »

 Présidant donc au retour de l’esprit exilé, nous pouvons affirmer que MeNaD EL favorise sur un plan pratique le déracinement de nos vieilles habitudes et dissout nos tendances conservatrices qui font de notre passé la seule référence. C’est pourquoi la tradition occultiste lui reconnaît les effets suivants. : la conversion des pêcheurs, le retour des exilés dans leur patrie, ou encore la libération des captifs, ces derniers représentant sur un plan symbolique les germes de l’esprit retenus prisonnier dans la gangue  des dogmes et des préjugés de ce monde.

L’influence de MeNaD EL illustré par un conte.

Pour illustrer l’influence de MeNaD EL sur la conscience humaine, nous avons choisi l’épisode du bon larron que nous rapportent les évangiles. Le Christ fut crucifié, nous rapporte Saint Luc, entre deux larrons. L’un des malfaiteurs l’insultait et se moquait avec morgue et arrogance. L’autre cependant, regrettant ses actions passées et sa vie de malfaiteur,  se confessa à Jésus et lui demanda de se souvenir de lui lorsqu’il serait au Paradis.  Devant le sincère repentir, Jésus lui répondit :

« En vérité, en vérité je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. » Luc XXIII, 43.

Dans ce récit au symbolisme profond, le bon larron est celui qui fit le geste de laisser derrière lui le passé, alors que le mauvais larron ne cesse de s’y rattacher. Il en est de même au sein de l’humanité où malheureusement beaucoup, à l’image du mauvais larron, demeure profondément ancrés dans leurs vices et leurs idées préconçues,  alors que d’autres n’hésitent pas, devant ces conceptions cristallisées,  à prendre leur épée et à trancher leurs chaîne pour adopter un nouveau mode de conscience plus réceptif aux impulsions de l’esprit. Ils sont alors conduits vers le royaume céleste.

Ce que nous devons transcender,

Vis-à-vis de nous-mêmes.

Nous sommes amenés à combattre en nous-mêmes les pulsions instinctuelles de notre petit Ego (persona) de manière à la fois courageuse, directe, spontanée, franche et sans concession ni compromission. En ce sens, nous devons développer un important sens de l’autodiscipline et de la rectitude, sachant nous libérer de toute valeur étrangère à nous-mêmes.

Par ailleurs, nous devons également proscrire toute tendance à nous montrer trop dure envers nous-mêmes, concevant tout défi comme une occasion de nous vaincre. Nous devons aussi bannir divers formes de violence envers nous-mêmes se traduisant par des actes d’autodestruction.

Dans notre relation,

Nous  sommes invités à défendre avec courage les valeurs auxquelles nous adhérons même si nous savons qu’elles rencontrent, de la part d’autrui, hostilité et rejet. En ce sens, nous sommes amenés à développer une action franche, directe, spontanée et sans détour au niveau de notre rapport à l’autre.

Par ailleurs, nous devons nous protéger également contre toute tendance à vouloir nous complaire dans un climat d’opposition et de tension avec l’autre. Nous devons enfin combattre notre nature impulsive, agressive et vindicative, nous incitant à poser des actes de violence gratuite envers ceux qui ne partagent pas nos valeurs.

Spirituellement,

Nous sommes conduits à ne plus adhérer aux valeurs, aux lois, propre du monde (extérieur), des valeurs fondée exclusivement sur l’avoir, le pouvoir et le valoir, mais à celle de la vie, les valeurs de l’Amour, nous infusant toutes la force et le courage pour les défendre.

En outre, nous devons lutter contre toute prédisposition à nous placer délibérément en rapport d’opposition pour le simple plaisir du combat, de la violence et de la destruction. En ce sens, nous devons nous protéger des illusions nous faisant croire que nous combattons pour la Divinité alors que nous le faisons que par amour de violence.

LA CORNALINE EST LA PIERRE DE L’ANGE  VéHOu YaH  ET DE LANGE VERTU MeNaD EL.
CORNALINE

En savoir plus

PRIÈRE À L’ANGE VERTU MeNaD EL

Divin MeNaD EL,

Qui louez Celui qui est adorable,

Apprenez-moi à agir avec franchise,

Courage, dynamisme, ardeur et vigilance,

En me préservant en outre

De toute attitude brutale, violente et agressive.

O puissant MeNaD EL,

Revêtez-moi également de l’épée,

Symbole de la force,

Qui frappe et anéantit

Tous les obstacles s’opposant à l’éveil spirituel.

Que cette épée détruise en moi

Les viles passions et les désirs mauvais.

Aidez-moi enfin,

Ô MeNaD EL, ma force,

À m’affranchir des vieilles habitudes

Et à dissoudre mes tendances conservatrices

M’amenant à considérer le passé

Comme la seule référence valable.

Ainsi, je pourrai libérer la lumière divine

Qui réside au tréfonds de mon cœur,

Des forces destructrices,

Régressives et ténébreuses de l’ego.

Quittant tout et me levant,

Je suivrai dès lors cette lumière

Vers le séjour de sa gloire.

Amen

VOS guides DE NAISSANCE

VOUS DÉSIREZ CONTRAIRE LE NOM DE VOTRE ANGES ÉMOTIONNEL ET DE VOTRE ANGE SPIRITUEL GRATUITEMENT
VOUS DÉSIREZ votre légende de personnelle

VOTRE LÉGENDE PERSONNELLE COMPREND :

  • Votre Ange Gardien,
  • Votre Ange Émotionnel,
  • Votre Ange Spirituel,
  • Votre Ange d’Intériorité,
  • Votre Ange Relationnel,
  • Votre Ange de Vocation.
  • Votre Ascendant Spirituel,
  • Votre Maison d’intériorité Spirituelle,
  • Votre Maison Relationnelle Spirituelle,
  • Votre Maison de Vocation Spirituelle,
  • Vos Huit Plans de Conscience.

Acquérir votre Légende personnelle….>

POURQUOI NOUS SOUTENIR 

FAITES UN DON

Gratitude

%d blogueurs aiment cette page :