L’ANGE VERTU IYaZ EL

Né(e) entre le 8 et 12 Octobre
Le Soleil Natal de 15° à 20° de La Balance

L’ANGE VERTU IYaZ EL

Est votre Ange Gardien.
 IYaZ EL (40)

L’énergie d’IYaZ EL est très stimulante pour nous du point de vue spirituel. Il répare et aide à la résorption de nos maux de l’âme. Cette puissance nous est idéale en cas de vague à l’âme, IYaZ EL est un protecteur de tout ce que l’on pourra nommer ennemi intérieur, qu’ils soient occultes ou psychologiques. La prière de IYaZ EL aidera au soulagement de nos tourments intérieurs et assurera une protection occulte importante, à condition qu’elle soit répétée mentalement.

Le talisman fabriqué sous l’influence d’IYaZ EL (40)

 Éloigne nos ennemis (Occultes ou Psychologiques).

Vous désirez recevoir le  Talisman de IYaZ EL clique Ici >  ,

Prière – Psaume  88 verset 14 :

« Teqademeka  Tephilati Ouvaboquer  Shioua’’ eti  Adonaï   Eleykha    Vaani »

IYaZ EL a des propriétés merveilleuses ; il sert pour délivrer les prisonniers, pour avoir des consolations et pour être délivrés de nos ennemis. IYaZ EL domine sur l’imprimerie et la librairie ; il influe sur les hommes de lettres et les artistes. Nés sous cette influence nous aimeront la lecture, le dessin et toutes les sciences en général.

Le mauvais génie domine les mauvaises qualités du corps et de l’âme ; il influe sur les esprits sombres et ceux qui fuient la société. (Réf. : Lenay)

Analyse de L’Ange VERTU IYaZ EL

Les VERTUS sont l’incarnation vivante de la Sephirah Geburah (Rigueur- justice). Or Geburah, nous l’avons vu se manifeste sur le plan matériel sous l’apparence de Mars. Aussi, la tradition kabbalistique attribue à l’Ange VERTU IYaZ EL au même titre qu’à toutes les autres VERTUS une tonique majeure martienne.

Plus encore, en nous référant à l’arbre Séphirothique des VERTUS, nous constatons que IYaZ EL est également associée à Yesod (le Fondement). Les fonctions célestes de IYaZ EL seront donc colorées d’une tonique mineure Lunaire. Ainsi, la fonction principale de L’Ange VERTU IYaZ EL: nous engager  dans l’action pour que nous découvrions et défendions notre identité véritable (tonique majeur Martienne), s’exercera dans un contexte fortement imprégné de valeurs  Lunaires.

En raison de sa coloration Lunaire, le pouvoir de IYaZ EL  se révèle donc particulièrement efficace pour apprendre agir avec vivacité, curiosité, et docilité. Ainsi illuminés nous nous plions alors volontiers aux exigences du moment pour adopter notre action. Par contre, si nous nous laissons trop facilement influencer dans notre manière d’agir, nous trouverons également auprès de cette Vertu l’appuie et le soutien nécessaire pour réformer une telle faiblesse.

La tradition initiatique nous précise que les éperons sont l’arme du chevalier au rapport avec les énergies lunaire de IYaZ EL. Les éperons symbolises l’ardeur, l’enthousiasme mais aussi et peut être surtout la docilité du cheval. Or le cheval, sur un plan symbolique, représente le corps émotionnel, ce corps des passions et des pulsions. Ainsi armés des éperons, sensible au rayon de IYaZ EL rend docile et obéissant notre corps émotionnel qui nous confère alors l’énergie, l’ardeur et l’enthousiasme nécessaire pour défier le dragon.

Transmettant les bénédictions divines, IYaZ EL nous enseigne le moyen d’être nous-mêmes un canal par lequel ces bénédictions puissent être déversées sur l’humanité. La période qui s’écoule entre le matin le Pâques et le jour de la Pentecôte et d’un temps particulièrement propice à la réception de ces énergies. Ainsi, les hindous se préparent à la grande fête spirituelle du Vesak (Pleine lune du taureau). Quant aux fidèles chrétiens, ils célèbrent les Rogations, et prient à la même époque pour recevoir les grâces divines. Or, c’est sous les auspices de la vertu IYaZ EL que la descente de ses grâces s’opère. C’est pourquoi il fut appelé le « Dieu qui réjouit ». Il nous infuses en ce sens la joie, l’enthousiasme et l’ardeur à nous conformer à la volonté divine qui nous sollicitent. Nous rayonnons alors de mille feux et prodiguons à notre tour bénédiction et faveur autour de nous.

L’influence de IYaZ EL illustré par un conte.

Pour illustrer l’influence de IYaZ EL sur la conscience humaine, nous avons choisi l’histoire de Hercule, héros mythique De la Grèce antique, Hercule manifeste en effet ce caractère vif, curieux, aventureux et enthousiaste que développent la vertu IYaZ EL.

Citons cet épisode où Hercule ne sut pas respecter le deuil de son ami Admète dont l’épouse Alceste était morte. Accablée de sa folle attitude, il se affligea cherche pendant longtemps le moyen de réparer sa faute. Enfin une idée lui vint ; celle de se rendre dans le Royaume des morts et d’arracher des bras de la mort, Alceste. Il se mit aussitôt en route vers Hadès, satisfait de lui-même et ravie à la perspective d’un  combat qui promettait d’être excellent. Et lorsque Hercule reviens chez Admète, il était accompagné d’Alceste.

Toutefois ce sont les Douze travaux que lui enseigna Eurysthée, roi de Mycènes, qui lui valurent sa célébrité. Pour chacun de ces travaux, considérés pourtant de prime abord comme irréalisables, Hercule démontra toujours beaucoup de courage certes mais aussi beaucoup de docilité face Eurysthée et un enthousiasme toujours renouvelé.

C’est douze travaux ne sont autres en fait que la présente représentation symbolique des douze signes du zodiaque, lesquels nous proposent autant de type d’épreuve à condition d’être sincère.

Ce que nous devons transcender,

Vis-à-vis de nous-mêmes.

Nous sommes invités à lutter contre les puissances égoïques qui enténèbre notre  conscience en rendant tangible notre combat par une œuvre concrète dont le caractère dénonciateur, parfois choquant laissera une place indélébile.

En ce sens, nous devons nous prémunir contre toute aptitude à poser toute action qui, déconnectée de sa propre réalité, n’aurait finalement que peu d’impact sur celle-ci et sur notre environnement. De plus, nous sommes amenés à agir conformément à notre nature et à notre mission.

Dans notre relation.

Nous sommes conviés à dénoncer dans notre relation à l’autre toute inertie, léthargie ou torpeur qui nous immobilise dans un état mortifère. En ce sens, nous sommes amenés  à incarner dans notre  attitude et notre  comportement des éléments délibérément provocateur pour nous   démarquer de la masse.

Par ailleurs, nous devons nous  protéger contre toute forme d’instabilité qui pourrait nous amener à éprouver des difficultés, dans notre rapport à l’autre, à agir de manière concrète et effective, notre action s’avérant plus ou moins nébuleuse. Nous  pourrons alors entraîner l’autre dans notre combat contre l’esprit du monde qui uniformise et banalise tout.

Spirituellement,

Nous sommes amenés  à défendre énergiquement les valeurs spirituelles qui nous animent, celles de l’amour, rendant ainsi pleinement tangible et effective la lumière de l’Esprit qui se trouve présent dans notre cœur, devenant dés lors un  «  Un Être sans tâche au sein d’une génération dévoyée et pervertie ».

De même, nous devons nous  protéger contre tout comportement à agir en cherchant à rendre tangible une fausse lumière, celle de nos fantasmes, de nos  illusions, de nos chimères, nous  préservant ainsi de toute déviation et de toute inclination à soutenir l’esprit du monde (extérieur, le monde de l’apparence).

LA PERLE EST LA PIERRE DE L’ ANGE  IYaZ EL, L’ ANGE YiYaL EL et de L’ ANGE AYÂ EL.
La Perle

Pour en savoir plus…>

PRIÈRE À L’ ANGE VERTU IYaZ EL

Divin IYaZ EL,

Qui louez Celui qui réjouit,

Ne repoussez pas mon âme

Et ne voilez pas loin de moi votre lumière.

O puissant IYaZ EL,

Revêtez-moi également des éperons sacrés,

Me conférant ainsi l’énergie, l’ardeur,

La joie et l’enthousiasme nécessaires

Pour défier les forces régressives de la personnalité.

Investi de cette force,

je pourrai alors répondre promptement

Aux sollicitations du moment,

Tout en sachant me préserver

D’une trop grande impulsivité.

Eveillez enfin en moi,

Ô IYaZ EL, ma force,

La réceptivité et la docilité nécessaires

Pour obéir aux impulsions de l’esprit.

Que je sois toujours plus sensible

À la grâce et aux bénédictions divines,

Conscient en ce sens que l’Esprit demeure en moi,

Et qu’il ne me laisse pas seul

Parce que je fais ce qui Lui plaît.

Je rayonnerai alors de mille feux

Et je prodiguerai à mon tour

Multiples faveurs et bénédictions.

Ainsi soit-il, ici et maintenant

VOS ANGES DE NAISSANCE

VOUS DÉSIREZ CONTRAIRE LE NOM DE VOTRE ANGE GARDIEN, ÉMOTIONNEL ET SPIRITUEL GRATUITEMENT CLIQUEZ-ICI
VOTRE LÉGENDE PERSONNELLE :
COMPREND :
  • Votre Ange Gardien,
  • Votre Ange Émotionnel,
  • Votre Ange Spirituel,
  • Votre Ange d’Intériorité,
  • Votre Ange Relationnel,
  • Votre Ange de Vocation.
  • Votre Ascendant Spirituel,
  • Votre Maison d’intériorité Spirituelle,
  • Votre Maison Relationnelle Spirituelle,
  • Votre Maison de Vocation Spirituelle,
  • Vos Huit Plans de Conscience.
AQUÉRIR VOTRE LÉGENDE PERSONNELLE….>

POURQUOI NOUS SOUTENIR  FAITES UN DON.  MERCI

%d blogueurs aiment cette page :