L’Ange Séraphin MeHaSH YaH

Si vous êtes né(e) entre le 9 et 14 Avril

L’Ange Séraphin MeHaSH YaH est votre Ange Gardien

L’énergie de MeHaSH YaH consiste à  calmer nos peurs et, par extension, d’instaurer la paix intérieure et la vie en harmonie avec notre entourage. La sérénité que provoque cette énergie rend possible l’ouverture à toutes sortes de connaissances et d’échanges, que nos peurs, dues à nos croyances, avaient neutralisées, et d’ouvrir notre esprit à de nouvelles conceptions. L’affranchissement qu’occasionne son énergie nous fait aller vers des nouvelles idées et vers de nouveaux horizons.

Analyse astrologique de L’Ange Séraphin  MeHaSH YaH

Nous savons que les Séraphin sont l’incarnation vivante de la puissance divine qui s’exprime à travers la forme spiralée, symbole de la vie. Plus encore, selon les hermétistes, MeHaSH YaH est associé au Soleil. Or cette astre évoque notre aptitude à nous centrer sur notre essence profonde pour ne rayonner pleinement sa puissance dans le monde.

Le principal enjeu de ce Séraphin consistera donc à nous amener à consacrer l’expression de que nous sommes au service de notre Intime, de notre Dieu intérieur.

Dans cette perspective, il stimulera tout particulièrement notre aptitude à rayonner avec intensité et enthousiasme, ce rayonnement s’exprimant alors sous la forme d’une autorité charismatique dont la légitimité sera évidente. A ce titre d’ailleurs, l’enjeu caractérisant le mieux son influence pourrait se résumer par l’expression:  » consacrer l’expression de notre identité profonde pour rendre témoignage aux valeurs de l’amour ». Enfin, il nous aidera à lutter contre l’éclatement de notre identité, devenant dès lors aussi vide que creux.

Ce que nous devons Changer ou améliorer,

Vis-à-vis de nous-mêmes,

Nous sommes conduits à inscrire l’expression de ce que nous sommes dans une perspective sacrée, devenant ainsi au sein de notre environnement, une fenêtre ouverte sur les réalités de l’esprit. En ce sens, nous pourrons contribuer  pleinement à l’équilibre du monde en nous consacrant à son bien-être et à son harmonie.

D’autre part, nous devons nous protéger contre tout penchant à exprimer une image fausse et illusoire de nous-mêmes, devenant dés lors un canal par lequel les puissances de l’ombre (Qliphoth), celles relevant du l’esprit du monde, pourront ce manifester. Nous devons nous libérez plus encore, de toute inclination susceptible de nous amener à assujettir le réel à notre propre personne.

Dans notre relation,

Nous sommes conviés à nous placer au service d’autrui en vue de l’éveiller aux réalités de l’Amour. Nous sommes ainsi amenés à nous offrir aux autres tel que nous sommes, avec nos qualités et nos faiblesses, pour les faire participer toujours plus aux vérités de l’Amour, n’hésitant pas à nous donner littéralement sans réserve et sans idée de tout reprendre.

En ce sens, nous devons nous prémunir de toute tendance à imposer quoi que ce soit aux autres et à exiger de ceux-ci qu’ils se plient à nos convenances, sous prétexte de les aider et de les guider sur la voie de leur accomplissement. Nous devons apprendre alors la juste mesure d’un Don total de nous.

Spirituellement,

 Nous sommes invités à consacrer à la Déité ce que nous sommes au plus profond de nous-mêmes, ce don contribuant à assurer la présence divine au sein du créé. En d’autres termes, nous sommes amenés à placer tout notre Être au service de l’Amour Absolu en nous engageant personnellement comme témoin de cette force transcendante dont nous sommes porteurs au plus profond de notre Être.

Nous devons également lutter contre toute tentation à mésuser de notre identité en la plaçant au service de l’esprit du monde, et de son corollaire notre petit Ego (Persona) pour réaliser des œuvres totalement vaines. Nous devons appréhender alors l’importance de nous engager et les conséquences que peut avoir un simple parrainage sur les plans les plus subtils.

%d blogueurs aiment cette page :