L’ANGE PUISSANCE YeLaH YaH

Né(e) entre le 28 Octobre et le 1er Novembre
Le Soleil Natal de 5 °à 10° du Scorpion

L’ANGE PUISSANCE YeLaH YaH

Est votre Ange Gardien.
YeLaH YaH (44)

L’Ange puissance YeLaH YaH est un facteur de paix et d’harmonie en nous, favorisant le succès dans toutes sortes l’entreprises. Son énergie permet de garantir les accords passés et les engagements pris. Sa prières nous aide a trouvé une attitude juste et  à adopter un comportement noble. Sa puissance nous permet d’accéder a des domaines que nous aurions jamais eu la prétention d’aborder.

YeLaH YaH (44)

Le talisman fabriqué sous l’influence de YeLaH YaH (44)

 Favorise le succès de toute entreprise.

Vous désirez acheter  le  Talisman de YeLaH YaH clique Ici >  ,

Prière – Psaume  119 verset 108 :

lamedeni ousmishepatheykha adonaï retseh-na  pi nidevot

Agrée de grâce, Seigneur, les vœux de ma bouche, et enseigne-moi tes lois. 

On invoque YeLaH YaH pour obtenir la réussite d’une entreprise utile. Il est bon pour avoir la protection des magistrats et pour gagner un procès. Ce génie le protège contre les armes ; il donne la victoire. Nés sous son influence nous aimerons voyager pour nous instruire, et toutes nos entreprises nous réussiront ; nous nous distinguerons par nos talents militaires et notre bravoure, et son nom deviendra célèbre dans les fastes de la gloire.

Le génie contraire préside à la guerre, et cause tous les fléaux qui en sont la suite ; il  influe  surtout ceux qui violent les capitulations et massacrent leurs prisonniers sans pitié. (Réf. : Lenay)

ANALYSE DE L’ANGE PUISSANCE YeLaH YaH

Les Puissances sont l’incarnation vivante de la Sephirah Tiphereth (beauté). Or Tiphereth, nous l’avons vu se manifeste sur le plan matériel sous l’apparence du Soleil. Aussi, la tradition kabbalistique attribue à l’ANGE PUISSANCE YeLaH YaH au même titre qu’à toutes les autres Puissances une tonique majeure Solaire.

Plus encore, en nous référant à l’arbre Sephirotique des puissances, nous constatons que YeLaH YaH est également associée à Geburah  (Rigueur). Les fonctions célestes de YeLaH YaH seront donc colorées d’une tonique mineure Martienne. Ainsi, la fonction principale de L’ ANGE PUISSANCE YeLaH YaH: éveiller  en notre l’Être la capacité à gouverner (tonique majeur Solaire), s’exercera dans un contexte fortement imprégné de valeurs  Martiennes.

En raison de sa coloration Martienne, le pouvoir de YeLaH YaH se révèle donc particulièrement efficace pour nous apprendre à gouverner et à diriger de manière dynamique et combative. Nous aimons relever les défis, ainsi illuminés, nous ferons preuve de beaucoup courage. Francs, décidés et meneurs nous dirigeront avec fermeté et un remarquable esprit d’entreprise. Détestant toutes défaites, nous rechercherons le triomphe et la gloire. De même, YeLaH YaH nous aide à lutter contre notre agressivité, notre impulsivité et notre tyrannie. Quand nous sommes enclins à diriger par la force froide, dure et aveugle, nous trouverons également en cette puissance l’appui et le soutien nécessaires pour réformer de telles attitudes.

La tradition initiatique nous précise que la main de justice est la tribu du roi en rapport avec les énergies martiennes de cette puissance. Insigne de la monarchie française au moyen âge, la main de justice est un spectre par une main gauche avec trois doigts levés. À propos de cette mains de justice, M.Enlart écris : « lorsque le roi rends la justice, il dit un bâton terminé par une petite main bénissant te, c’est la main de justice. Elle représente la main divine qui investi le monarque de son autorité. Ces mains étaient d’Ivoire ou d’orfèvrerie et s’appelaient bâton à Seigner. ». Sensible au rayon YeLaH YaH, nous nous verrons donc infuser l’esprit de justice pour gouverner. Une justice qui, alliant toutefois le cœur et l’intellect, la miséricorde et la loi, confère la victoire. Ainsi, cette main de justice pouvait détruire ou foudroyer mais aussi bénir et conférer la vie.

De même, la puissance YeLaH YaH nous accorde une assistance importante lorsque nous œuvrons dans le monde et que notre l’action est motivée par de nobles idéaux. Aussi, cette puissance influence favorablement toute entreprise visant le bien de la collectivité, réaliser avec justice et équité selon la loi divine. Elle nous inspire ainsi une force singulière qui nous permet de nous mettre, sans orgueil et pour la gloire de Dieu, au service début faible, « de la veuve et de l’orphelin » selon le mot de la tradition chevaleresque. Il nous confère en outre la possibilité d’éliminer progressivement l’égocentrisme et nous infuse un profond courage face à la diversité nous conduisant à réaliser des actes héroïques qui ne manqueront pas de nous apporter la célébrité. La tradition lui attribue des vertus de protection contre les armes, les attentats et les voleurs.

D’un point de vue ésotérique, la puissance YeLaH YaH conduit le néophyte vers l’instructeur où l’école lui offrant les éléments nécessaires à son développement et à son instruction. L’entrée dans une école ésotérique à titre d’aspirant est un événement d’une rare gravité. Le néophyte se relie alors à l’égrégore du groupe, qu’il nourrira par la suite de  son travail et dont il recevra parallèlement un appui considérable. Il sera ensuite orienté de manière à accélérer son processus d’évolution, non pour lui, mais pour devenir améliore serviteur dans les vignes tu maitre. Aussi, YeLaH YaH est spécialement député auprès de ceux qui vivent déjà des idéaux élevés de la religion. Il les conduit alors aux portes d’une école préparatoire aux mystères.

L’influence de YeLaH YaH illustré par un conte.

Pour illustrer l’influence de YeLaH YaH conscience humaine, nous avons choisi la légende du roi Arthur. Parmi les multiples exploits qui sont assignés à cet Auguste personnage, on rapporte qu’un jour, six rois, ayant reçu des faveurs tu jeune roi Arthur, firent savoir à celui-ci qui ne voulaient rien accepter de lui et qu’ils ne consentiraient jamais à se laisser gouverner par un pareil couard. Quand à eux, ils lui offriraient leurs présents à la pointe de l’épée, pour décider à qui reviendrait la couronne.

Cette nouvelle, Arthur sentez son sang bouillir dans ses veines ; le jeune roi s’apprêtait à se précipiter dehors, seul, l’épée au poing, pour châtier ces insolents. Mais, Merlin le calma en lui faisant comprendre que, pour l’heure, la sagesse exigeait qu’il restât au château avec ses fidèles compagnons. Deux semaines durant, Arthur et tous ceux qui s’étaient ralliés à lui demeurèrent dans le château et, pendant ce temps, leur nombre avait doublé : en effet, les six rois faisaient le siège de Camelot avec leur troupes, mais tous les autres s’étaient rangés du côté d’Arthur, de sorte que les forces étaient presque équitablement réparties. Ce temps écoulé, le jeune roi était si impatient que Merlin ne pu l’empêcher de faire une sortie dans le champ : il aida lui-même à revêtir son armure et le ceignit d’une épée.

Aussitôt, Arthur ordonna qu’on lui ouvrît la porte du château et il fit irruption sur le champ de bataille, suivi de ces chevaliers. Le roi Arthur, brandissant sa hache de combat, se rua sur ses ennemis avec une telle fougue que ceux-ci, frappés de stupeur, s’enfuirent à bride de abattue.

Face à l’adversité, le roi Arthur fit preuve de courage et sut vaincre ses instincts trop fougueux. On notera que les rois rebelles été au nombre le six, un nombre qui, sur le plan symbolique, représente l’homme physique sans son élément sauveur, sans cette ultime partie de lui-même lui permettant d’entrer en contact avec le divin. Ainsi, ces rois représentent l’homme qui, aveuglé par l’orgueil, refusent de se soumettre à la divinité.

Ce que nous devons transcender,

Vis-à-vis de nous-mêmes.

Nous sommes amenés à découvrir et à rayonner ce que nous sommes, de manière franche, spontanée et directe, sans concession ni compromissions, mettant ainsi en lumière nos zones les plus belles, mais aussi les plus sombres de notre propre réalité et de celle du monde qui nous entoure, en les éclairant par l’expression de notre Lumière intérieure.

Par ailleurs, nous devons également nous protéger contre toute tendance à concevoir le monde qui nous entoure et notre propre corps comme des réalités hostiles qu’il faut vaincre et soumettre, les abordant conséquemment dans une perspective offensive. Nous devons ainsi combattre toute forme de violence, quelle qu’elle soit.

Dans notre relation.

Nous sommes invités à exprimer à l’autre nos valeurs propres même si elles peuvent être sujettes à sa critique ou à son rejet. Nous sommes amenés en outre à développer d’excellentes aptitudes pour éclairer la conscience d’autrui en lui permettant de percevoir les choses telles qu’elles sont, étant alors aptes à exorciser nos propres démons intérieurs.

De même, nous devons proscrire toute inclination à vouloir imposer notre vérité à l’autre et ce, sans aucune tentative de conciliation, préférant détruire que d’abdiquer. En ce sens, nous devons lutter contre notre nature impulsive, agressive et vindicative, nous incitant à nous mettre spontanément en position offensive dans nos rapports avec autrui.

Spirituellement,

Nous  sommes conduits à nous centrer sur notre Divinité Intérieure, pour  rayonner par la suite Sa Puissance, de manière dynamique et spontanée, sans hésitation ni peur, exorcisant ainsi notre conscience de toute forme ténébreuse qui pouvait y régner.

Nous devons aussi combattre toute prédisposition à user de force et de violence pour accéder aux réalités Divines, ne faisant en ce sens que le jeu des puissances ténébreuses, celles de notre petit Ego (Persona) et celles du monde profane (le monde Extérieur). Nous devons ainsi nous placez dans une attitude d’attente active et non dans un dynamique d’appropriation.

L’HEMATITE EST LA PIERRE DE L’ANGE PUISSANCE YeLaH YaH
L’HEMATITE

Pour en savoir plus…

L’AROMATE DE L’ANGE YeLaH YaH

    D’un point de vue technique, notons en outre que la composition de l’aromate utilisé pour l’exercice d’harmonisation varie selon la Puissance choisie. La composition est déterminée par les correspondances astrologiques et se résume ainsi pour l’ange YeLaH YaH : 1/3 d’oliban, 2/3 de Muscade.

1 – Les proportions sont établies au volume et non au poids.

PRIÈRE À LA PUISSANCE YeLaH YaH

Divin YéLaH YaH,

Qui louez Celui qui demeure éternel,

Apprenez-moi à discerner vos jugements.

Je saurai ainsi relever les défis

En cultivant la franchise

Et en appliquant votre justice.

O puissant YéLaH YaH,

Conférez-moi également la main de justice,

Avec laquelle je pourrais diriger

Toutes mes entreprises

Dans la plus grande équité.

Je saurai alors rayonner mes propres valeurs

Avec courage, dynamisme et combativité

Sans pour autant sombrer

Dans l’agressivité ou la vindicativité.

Conduisez-moi enfin,

Ô YéLaH YaH, ma force,

Vers l’instructeur ou l’école initiatique

M’offrant les éléments nécessaires

Pour que je devienne un instrument de choix

Rayonnant la Lumière devant les nations,

Les rois et les puissants de la Terre.

Qu’il en soit ainsi, ici et maintenant.

CONNAITRE LE NOM DE VOS TROIS ANGES DE NAISSANCE: VOTRE ANGE GARDIEN, ÉMOTIONNEL, SPIRITUEL GRATUITEMENT
VOTRE LÉGENDE PERSONNELLE :
COMPREND un descriptif complet de:
  • Votre Ange Gardien,
  • Votre Ange Émotionnel,
  • Votre Ange Spirituel,
  • Votre Ange d’Intériorité,
  • Votre Ange Relationnel,
  • Votre Ange de Vocation.
  • Votre Ascendant Spirituel,
  • Votre Maison d’intériorité Spirituelle,
  • Votre Maison Relationnelle Spirituelle,
  • Votre Maison de Vocation Spirituelle,
  • Vos Huit Plans de Conscience.
COMMANDER VOTRE LÉGENDE PERSONNELLE….>

FAITES UN DON

 POURQUOI NOUS SOUTENIR  

MERCI

%d blogueurs aiment cette page :