L’ANGE PRINCIPAUTE PeVI EL

Né(e) entre le 26 et le 30 Décembre

Le Soleil Natal de 05° à 10° du Capricorne

  PeVI EL (56)

L’ANGE PRINCIPAUTE PeVI EL

Est votre Ange Gardien.

L’énergie de PeVI EL  stimule notre envie de dépassement et de réussite. Il nous aide à sortir de l’anonymat. Il assume une autre fonction essentielle, consistant à stimuler toutes les âmes en plus de la sphère immuable c’est Guigoul (où tourne les âmes qui se réincarnent), afin de s’en libérer et de se redresser dans l’Ayin Soph. La prière à PeVI EL  permet de nous affirmer et de neutraliser notre timidité. Elle s’utilise aussi comme prière pour aider une âme qui vient de quitter le corps.

PeVI EL (56)

Le talisman fabriqué sous l’influence de PeVI EL  

Accorde la Fortune.

Prière – Psaume  145 verset 14 :

 Somèkh Adonay lékhol Anoflim Vézokèf lékhol  akéfoufim

L’Eternel soutient tous ceux qui tombent, et redresse ceux qui sont courbés 

PeVI EL  sert à obtenir ce que l’on demande. Ce  génie domine sur la renommée, la fortune et la philosophie. Nés sous son influence nous serons estimés de tout le monde par notre modestie, notre modération et notre humeur agréable ; nous ne devrons notre fortune qu’à nos talents et à notre conduite.

Le génie contraire domine l’ambition et l’orgueil ; il influe sur tous  ceux qui s’érigent en Maîtres et veulent s’élever au-dessus des autres. (Réf. : Lenay).

ANALYSE DE L’ANGE PRINCIPAUTE PeVI EL

Les Principautés sont l’incarnation vivante de la Sephirah Netzach (Victoire). Or Netzach, nous l’avons vu, se manifeste sur le plan matériel sous l’apparence de Vénus. Aussi, la tradition kabbalistique attribue à l’ANGE PRINCIPAUTE PeVI EL  au même titre qu’à toutes les autres principautés une tonique majeure vénusienne.

Plus encore, en nous référant à l’arbre Séphirothique des principautés, nous constatons que PeVI EL  est également associée à Yesod (Fondement). Les fonctions célestes de PeVI EL  seront donc coloré une tonique mineure Lunaire. Ainsi, la fonction principale de L’ ANGE PRINCIPAUTE PeVI EL : sensibiliser notre Être à l’expérience de l’amour, de l’esthétisme et de la beauté (tonique majeure00 vénusienne), s’exercera dans un contexte fortement imprégné de valeurs  Lunaires.

En raison de sa coloration Lunaire, le pouvoir de l’ANGE PRINCIPAUTE PeVI EL  se révèle donc particulièrement efficace pour développer en nous un amour faisant preuve de tendresse, de douceur, d’une forte émotivité et d’une grande réceptivité à l’autre. Cet amour trouve sa forme la plus accomplie sur terre dans l’amour maternel, un amour par lequel la mère ne se centre plus sur elle-même mais place dorénavant tout son intérêt sur son enfant. Se tenant à la disposition de l’enfant, elle répond ainsi à ses besoins avec le plus profond désintéressement. De même, PeVI EL  nous aide à lutter contre toute tendance à la nonchalance, à la paresse, à l’abandon. Enfin, si nous manifestons un comportement amoureux marqué par une grande instabilité et un manque de maturité nous trouverons également auprès de cette Principauté les énergies nécessaires pour se réformer.

La tradition initiatique a toujours souligné l’importance et la grande valeur de cet amour maternel qu’éveil PeVI EL en nous. En effet, c’est par l’amour inconditionnel que lui prodigue sa mère, que l’enfant apprend à aimer par la suite à rayonner cet amour ainsi éveillé. En ce sens, la principauté PeVI EL nous  enseigne que recevoir en refusant de donner conduit toujours à un échec dramatique. Nous prenons alors conscience que l’expérience du don d’amour et plus enrichissant que nous  puissions vivre. En effet, l’amour véritable est toujours le lieu privilégié d’un enrichissement mutuel qui ne souffre aucune exception.

La rose que la tradition attache à PeVI EL  et le Chakras racine. Ce centre d’énergie constitue un haut lieu Cosmo-tellurique de notre Être, sur lequel nous devons travailler de manière particulière. Le chakra racine correspond en effet pour les alchimistes anciens à l’élément terre, cet élément alchimique représente la persévérance, l’engagement dans le travail, ainsi que le caractère laborieux. Avec l’éveille de ce Chakra, s’initier s’attache à cultiver une persévérance dans l’action, un engagement indéfectible dans le travail malgré les obstacles nombreux qui surgissent. Après s’être engagé, l’initié doit toutefois éviter le piège de la cupidité ou du plaisir à thésauriser. PeVI EL se révèle alors d’une aide précieuse pour lutter contre de telles tendances.

L’influence de PeVI EL illustré par un conte.

      Pour illustrer l’influence de PeVI EL sur la conscience humaine, nous avons choisi un conte célèbre de Hans Christian Andersen, l’histoire d’une mère. En effet, cette histoire illustre admirablement cet amour maternel que la Principauté PeVI EL éveille et développe en notre l’être. Ainsi, ce conte rapporte qu’une mère, se refusant de céder son jeune enfant à la mort, s’en alla à la poursuite de celle-ci pour le récupérer.

       Pour ce faire, elle traversa de nombreuses épreuves où elle dut notamment se déposséder de sa magnifique chevelure noire, autrefois son orgueil de jeune fille, pour recevoir en échange les cheveux courts et tous blancs d’une vieille femme.

       Enfin, elle arriva dans la grande serre de la mort où chaque personne a son arbre de vie ou sa fleur suivant sa nature. La mère se pencha alors sur toutes les plus petites plantes et y écoutait battre leur cœur, et parmi des milliers, elle reconnut celui de son enfant. Elle tendit la main vers un petit crocus bleu qui était bien malade et penchait tout d’un côté.

       Dans ce conte, la mère illustre merveilleusement la nature affective que la Principauté PeVI EL éveille en l’être humain. Soulignons ici que la mère doit céder sa chevelure noire. Or, sur un plan symbolique, la chevelure a toujours exprimé la personnalité propre de l’individu. Ainsi, par exemple, lors de la cérémonie de la cléricature au sein de l’Eglise catholique, le postulant reçoit la tonsure, laquelle signifie sa mort au monde profane et sa consécration à Dieu et à son Eglise.

       Le sacrifice de la chevelure noire indique que la mère renonce aux valeurs égocentriques incitant sa personnalité à se maintenir cristallisée sur elle-même (la chevelure est noire et objet de fierté) Plus encore, nous pouvons également souligner que la chevelure noire représente un niveau de préoccupation matérielle alors que les cheveux blancs symbolisent une consécration aux réalités spirituelles. Dans cette expérience d’amour, la mère a donc acquis une nouvelle vision du monde.

Ce que nous devons transcender,

Vis-à-vis de nous-mêmes.

Nous sommes amenés à incarner concrètement notre désir en nous incitant à nous entourer des éléments adéquats qui pourront nous le permettre de l’accomplir, de le rendre tangible. Ainsi nous sommes conduits à réaliser pleinement ce que nous désirons en utilisant de manière optimale les ressources qui se présentent à nous et dont nous sommes porteurs.

Nous devons également nous protéger contre toute inclination qui pourrait nous amener à cultiver un désir qui, totalement déconnecté de notre propre réalité, demeurait une simple inspiration nébuleuse et chimérique.  

Dans notre relation.

Nous sommes invités à incarner, dans le cadre de notre relation, le désir profond qui nous anime, nous conférant ainsi la force et le courage nécessaire pour exprimer tangiblement les impulsions de notre Cœur, celles-ci se manifestant dés lors sous la forme privilégiée de tendresse ou sensualité. Nous sommes conduits ainsi à ne pas limiter notre désir pour l’autre à une simple relation platonique.

Par ailleurs, nous devons nous prémunir également contre notre nature sentimentale instable, passive et influençable qui peut nous transformer en une véritable proie pour tous ceux qui cherchent à exprimer leur esprit de domination. Enfin, nous devons éviter de nous illusionner sur nos propres sentiments ou sur nos propres désirs ainsi que ceux que les autres pourraient nous porter.

Spirituellement,

Nous sommes conduite à incarner notre désir de participer à notre réalité intérieure (notre réalité divine) en lui donnant une expression tangible et effective dans notre existence quotidienne à travers une attitude ou un comportement empreint d’une forte mysticité, cessant d’en faire une aspiration totalement désincarnée et utopique.

De même, nous devons exclure toute incapacité à focaliser durablement notre désir vers les réalités Divines, et conséquemment à les concrétiser pleinement au sein du créé, nous laissant séduire et aveugler par les sollicitations du monde. Ainsi, nous devons lutter contre toute intention à transformer nos désirs les plus spirituels en de simples aspirations nébuleuses et chimériques, faute de leur insufflé suffisamment de force pour les accomplir.

L’ ŒIL DE TAUREAU  EST LA PIERRE DE L’ANGE PeVI el

De couleur Brun Nacré – elle est associée :

  • Au plexus pelvien – chakra de Base – Muladhara Chakra.

L’AROMATE DE L’ANGE PeVI EL

  • 1/3 de santal : aromate de Vénus,
  • 2/3 de myrrhe : aromate de la Lune

     D’un point de vue technique, notons en outre que la composition de l’aromate utilisé pour l’exercice d’harmonisation varie selon la Principauté choisie. La composition est déterminée par les correspondances astrologiques et se résume ainsi pour l’ange PeVI EL : 1/3 de santal, 2/3 de Myrrhe.

1 – Les proportions sont établies au volume et non au poids.

PRIERE A LA PRINCIPAUTE PeVI EL

Divin PeVI EL,

Qui louez Celui qui soutient l’univers,

Développez en moi une nature affective

Empreint de douceur et de tendresse

Afin que mes sentiments soient semblables

À ceux d’une mère,

Sachant que quiconque accueille

Un petit enfant en Son nom,

C’est Lui qu’il accueille.

O puissant PeVI EL,

Offrez-moi également le croissant de lune

Pour que je puisse manifester

L’amour dont ma personnalité,

Pleinement réceptive aux impulsions de l’esprit,

Est dépositaire.

Animé par cet amour, faites enfin,

Ô PeVI EL,

Qui retenez tous ceux qui tombent

Et qui redressez tous ceux qui sont courbés,

Que je puisse combler ceux que j’aime,

Sans compter mes efforts,

Ne me lassant ainsi jamais d’aimer !

Qu’il en soit ainsi ici et maintenant

%d blogueurs aiment cette page :