L’ANGE ELOHIM – MALKHI AMaM (YaH) – IMAMIAH

L’ANGE ELOHIM – MALKHI AMaM (YaH) – IMAMIAH

L’ANGE ELOHIM – MALKHI AMaM

NE(E) ENTRE LE 7 ET 11 DECEMBRE

LE SOLEIL NATAL DE 15° A 19°59 DU SAGITTAIRE

L’énergie de l’Ange Elohim – Malkhi AMaM (YaH) permet de profiter de la force de la Sephirah Chesed, réceptacle de la bonté et de la clémence, qui a le pouvoir de tempérer et d’adoucir la rigueur des jugements de Geburah. Ainsi AMaM (YaH) a le pouvoir d’atténuer une sentence ou de modérer les forces de la nature que l’on doit affronter. La prière à AMaM (YaH) permet d’intercéder dans tous les jugements afin de les rendre plus cléments. (Réf : Virya 1)

Il est bon pour détruire la puissance des ennemis et tous les humilier. IMAMIAH domine sur tous les voyages en général ; il protège les prisonniers qui ont recours à lui et leur inspire les moyens pour obtenir leur liberté ; il influe surtout ceux qui cherchent la vérité de bonne foi, et reviennent de leurs erreurs par un retour bien sincère à Dieu. Nés sous son influence avons le tempérament fort et vigoureux; nous supportons les adversités avec beaucoup de patience et de courage; nous aimons travailler et exécutons tout ce que nous  voulons avec facilité.

Le génie contraire Alocer domine l’orgueil le blasphème et la méchanceté ; il influe sur les hommes grossier et querelleur. (Réf. : Lenain 2).

  • 1 – Georges Lahy-Virya, LES 72 PUISSANCES DE LA KABBALE, Les mystères du Shem haMeforash, Georges Lahy, 1999.
  • 2 – Lazare LenainLA SCIENCE CABALISTIQUE, OU L’ART DE CONNAÎTRE LES BONS GÉNIES, Édition Traditionnelles, 32 rue des Fossés Saint-Bernard 75005 Paris, Édition Nouvelles d’après celle de 1909, de l’oeuvre originale écrite par l’auteur en 1823.

%d blogueurs aiment cette page :