L’ANGE PRINCIPAUTE AMaM YaH

Né(e) entre le 2 et le 11 Décembre

Le Soleil Natal de 15° à 20° du Sagittaire

L’ANGE PRINCIPAUTE AMaM YaH

Est votre Ange Gardien.
 AMaM YaH (52)

Le souffle AMaM YaH permet de profiter de la force de la Sephirah H’esséd, réceptacle  de la bonté et de la clémence, qui a le pouvoir de tempérer et d’adoucir la rigueur des jugements de Guevourah. Ainsi AMaM YaH a le pouvoir d’atténuer une sentence ou de modérer les forces de la nature que l’on doit affronter. La prière à AMaM YaH permet d’intercéder dans tous les jugements afin de les rendre plus cléments.

AMaM YaH (52)

Le talisman fabriqué sous l’influence de HaH’aSh YaH (51)

Nous protège durant les voyages.

Prière – Psaume  7 verset 18 :

Odéh Adonay Quétsidko Va‘azamérah Chèm ‘Adonay Êlyone

Je rendrai grâce à l’Eternel pour sa justice, et je chanterai le nom du Seigneur, du Très-Haut.

Il est bon pour détruire la puissance des ennemis et tous les humilier. AMaM YaH domine sur tous les voyages en général ; il protège les prisonniers qui ont recours à lui et leur inspire les moyens pour obtenir leur liberté ; il influe surtout ceux qui cherchent la vérité de bonne foi, et reviennent de leurs erreurs par un retour bien sincère à Dieu. Nés sous son influence avons le tempérament fort et vigoureux; nous supportons les adversités avec beaucoup de patience et de courage; nous aimons travailler et exécutons tout ce que nous  voulons avec facilité.

Le génie contraire domine l’orgueil le blasphème et là méchanceté; il influe sur les hommes grossier et querelleur. (Réf. : Lenay).

ANALYSE DE L’ANGE PRINCIPAUTE AMaM YaH

Les Principautés sont l’incarnation vivante de la Sephirah Netzach (Victoire). Or Netzach, nous l’avons vu, se manifeste sur le plan matériel sous l’apparence de Vénus. Aussi, la tradition kabbalistique attribue à l’ANGE PRINCIPAUTE AMaM YaH au même titre qu’à toutes les autres principautés une tonique majeure vénusienne.

Plus encore, en nous référant à l’arbre Séphirothique des principautés, nous constatons qu’AMaM YaH est également associée à Guevourah (Rigueur). Les fonctions célestes de AMaM YaH seront donc coloré une tonique mineure Martienne. Ainsi, la fonction principale de l’ANGE PRINCIPAUTE AMaM YaH: sensibiliser notre Être à l’expérience de l’amour, de l’esthétisme et de la beauté (tonique majeure vénusienne), s’exercera dans un contexte fortement imprégné de valeurs  Martiennes.

En raison de sa coloration Martienne, le pouvoir de l’ANGE PRINCIPAUTE AMaM YaH se révèle donc particulièrement efficace pour développer en nous un amour passion qui peut porter au sommet de la félicité. Encore faut-il toutefois que cet amour soit partagé et que rien ni personne ne sépare les amants, sinon il gère le désespoir et même parfois le drame, voir la tragédie. Cette dimension passionnelle de l’amour nous permet de concentrer nos forces, mais surtout de les mettre au service d’une action précise. L’amour devient ici consécration et investissement total. C’est l’amour du valeureux chevalier qui combat pour devenir digne de la dulcinée de son cœur.

De même, AMaM YaH lutte contre toute tendance à se laisser dominer par le pur instinct sexuel. Brûlant sans consumer, le feu de cet instinct devient infernal pour celui qui l’a imprudemment réveillée. Torturé par le désir, nous devons alors esclave de nos pulsions sexuelles. AMaM YaH peut s’avérer ici d’une aide le premier plan en nous inspirant, prisonniers de notre vice, le moyen de s’en libérer. Cette faculté particulière attribuer à la Principauté AMaM YaH fit dire à Lenain « qu’elle expire aux prisonniers le moyen d’acquérir la liberté » ; le prisonnier représentant ici l’homme qui ne peut se libérer qu’en corrigeant ces erreurs, en réformant sa vie et en se réharmonisant aux lois divines.

La rose que la tradition rattache à AMaM YaH est le chakra sacré. Le chakra Svadhistana permet la captation, puis l’assimilation des énergies vitales nécessaires à l’entretien du corps physique. Il est en outre également responsable de notre vitalité sexuelle. Ainsi, sous l’influence bienveillante d’AMaM YaH, nous développons une meilleure capacité d’assimiler les énergies vitales et apprenons à maîtriser les pulsions sexuelles dont nous sommes habités.

L’éveil du chakra sacré est en outre intimement lié à la fonction d’adaptation. Ainsi, l’ouverture de ce centre facilite le développement d’une grande faculté d’adaptation dont la nécessité est évidente sur le sentier de l’initiation. Toutefois, éveillées de manière négative, les énergies de ce centre engendre une grandes influençabilité et provoque l’apparition de nombreux troubles énergétiques. On notera en ce sens que les personnes trop influençables ont souvent des problèmes au niveau de leur vie sexuelle ou au niveau du maintien de leur énergie vitale. AMaM YaH se révèle alors d’une aide précieuse pour lutter contre ces faiblesses.

L’influence d’AMaM YaH illustré par un conte.

       Pour illustrer l’influence d’AMaM YaH sur la conscience humaine, nous avons choisi l’histoire d’Adonis et d’Aphrodite que nous rapporte la mythologie grecque. En effet, cette histoire illustre bien l’incapacité à approfondir une relation sentimentale et la nature volage contre lesquels la Principauté AMaM YaH lutte. Ainsi, cette histoire rapporte qu’Aphrodite, déesse de l’amour, conçut une vive passion pour le bel Adonis, lequel présidait aux choses de la terre.

       Pendant quelques mois, ils vécurent l’un et l’autre dans le bonheur le plus parfait. Mais Adonis aimait la chasse, et un beau jour, sourd aux avertissements d’Aphrodite, il partit chasser et fut mortellement blessé par un sanglier.

       La déesse ne le voyant pas revenir et pressentant que son amant était en grand péril, partit à sa recherche. Elle le retrouva gisant dans l’herbe et perdant son sang. Elle en éprouva une très grande douleur et hurla sa détresse sur son corps expirant. Et, dans son désespoir, elle métamorphosa les éclaboussures rouges du sang de son bien-aimé agonisant, en une fleur délicate dénommée anémone ou « fleur du vent« , parce que le souffle du vent ouvrait ses pétales et presque aussitôt les emportait.

       Le symbolisme de cette aventure illustre admirablement, à l’image de cette fleur éphémère, la précarité d’un amour passionnel, tout aussi fragile qu’il est prompt et fougueux, dans la mesure où l’action (symbolisée par l’activité de chasse d’Adonis) n’est pas soumise aux lois de l’amour (symbolisées par Aphrodite, déesse de l’amour).

Ce que nous devons transcender,

Vis-à-vis de nous-mêmes.

Nous sommes invités à découvrir dans le monde qui nous entoure l’expression d’une beauté authentique et véritable, nous amenant ensuite à prendre conscience que cette beauté est la projection de notre propre beauté intérieure, éveillant dés lors en nous un désir de nous y unir plus étroitement.

Nous devons également nous protéger efficacement contre toute tendance à vouloir nous unir à une fausse image de nous-mêmes qui, bien que séduisante, est le fruit empoisonné de notre petit Ego et, sur le plan extérieur, de la société qui cherche à faire de nous un être anonyme et conforme à un modèle préfabriqué.

Dans notre relation.

Nous sommes amenés à nous montrer, face à autrui, particulièrement chaleureux et démonstratif dans l’expression de nos désirs, et ce, d’autant plus que nous sommes incités à cultiver une confiance en notre propre pouvoir de séduction. Nous sommes conduits également à mettre beaucoup d’emphase sur l’authenticité de notre demande, nous éloignant ainsi de toute mesquinerie.

D’autre part, nous devons aussi nous prémunir contre toute prédisposition à user de notre pourvoir d’attraction et de séduction pour satisfaire nos pulsions égoïques. Nous devons ainsi lutter contre diverses inclinations à ne nous préoccuper que de notre affectivité, sans tenir compte des besoins sentimentaux des autres.

Spirituellement,

Nous devons éveiller le désir de nous unir à la réalité primordiale de notre Être, cette réalité prodigieusement féconde nommée Akène. C’est en effet en communiant avec elle que nous pouvons le mieux participer aux réalités vénérable.

De même, nous devons nous préserver contre toute tendance à idolâtrer une image supérieure à nous-mêmes, sombrant ainsi dans une sorte de folie des grandeurs, nous prenant pour dieu sans comprendre que la beauté dont nous disposons résulte de notre participation à la beauté divine, à celle du Tout-Autre.

LOBSIDIENNE DE NEIGE  EST LA PIERRE DE L’ANGE AMaM YaH

De couleur noire moucheté. Deux chakras interagissent avec l’obsidienne flocon de neige, il s’agit tout d’abord du chakra racine (Muladhara chakra) que vous pouvez aussi peut-être connaître sous le nom de chakra de la base ainsi que le chakra frontal (Ajna) que vous pouvez aussi peut-être connaître sous le nom de chakra du troisième œil.

L’AROMATE DE L’ANGE AMaM YaH

  • 1/3 de santal : aromate de Vénus,
  • 2/3 de Muscade: aromate de Mars

    D’un point de vue technique, notons en outre que la composition de l’aromate utilisé pour l’exercice d’harmonisation varie selon la Principauté choisie. La composition est déterminée par les correspondances astrologiques et se résume ainsi pour l’ange AMaM YaH : 1/3 de santal, 2/3 de Muscade.

1 – Les proportions sont établies au volume et non au poids.

PRIERE A LA PRINCIPAUTE AMaM YaH

Divin AMaM YaH,

Qui louez Celui qui est élevé

Au-dessus de toutes choses,

Développez en moi une nature amoureuse

vive, ardente et passionnée,

Me conduisant à concentrer mes forces

Au service d’une action précise.

O puissant AMaM YaH,

Qui rendez grâce à Dieu pour sa justice,

Et qui jouez pour le Nom du Très Haut,

Offrez-moi également le lis qui me permettra

D’alchimiser ma force désir,

De transcender mes pulsions égoïstes,

afin que je puisse ainsi

M’ouvrir totalement à l’autre.

Faites enfin,

Ô AMaM YaH, ma force,

Que cet amour qui m’embrase

Jusqu’au plus profond de mon cœur,

Me porte à communier plus étroitement encore

Avec Dieu et toutes ses créatures.

Je serai alors, tel le psalmiste

Dévoré par le zèle de ta maison.

Qu’il en soit ainsi ici et maintenant

CONNAITRE LE NOM DE VOS TROIS ANGES DE NAISSANCE: VOTRE ANGE GARDIEN, ÉMOTIONNEL, SPIRITUEL GRATUITEMENT POUR VOTRE ANNIVERSAIRE

VOTRE LÉGENDE PERSONNELLE :
COMPREND UNE INTERPRÉTATION COMPLÈTE DE :
  • Votre Ange Gardien,
  • Votre Ange Émotionnel,
  • Votre Ange Spirituel,
  • Votre Ange d’Intériorité,
  • Votre Ange Relationnel,
  • Votre Ange de Vocation.
  • Votre Ascendant Spirituel,
  • Votre Maison d’intériorité Spirituelle,
  • Votre Maison Relationnelle Spirituelle,
  • Votre Maison de Vocation Spirituelle,
  • Vos Huit Plans de Conscience.

FAITES UN DON

 POURQUOI NOUS SOUTENIR  

MERCI

%d blogueurs aiment cette page :