L’ANALYSE ASTROLOGIQUE DE YeH’oU(YaH) (YEHOUIAH)


Nous savons que les Seraphim (les Vertus) sont étroitement associées à l’archétype de Mars. La tradition hermétique attribue donc au YeH’oU(YaH) (YEHOUIAH) (au même titre qu’à toutes Seraphim (les Vertus) un enjeu essentiellement martien consistant à combattre les puissances régressives du monde (ou de l’ego) qui nous détournent de notre vocation profonde. Plus encore, selon les hermétistes, YeH’oU(YaH) (YEHOUIAH) est également associé à Uranus. Son rayonnement sera donc coloré d’une tonique mineure uranienne. Or cette planète évoque un processus de rébellion par lequel nous nous libérons progressivement des réalités propres au monde d’en bas (au monde déchu sur lequel règne Satan) pour nous ouvrir aux réalités du monde d’en haut (les réalités telles qu’établies par Dieu), instaurant ainsi un nouvel ordre des choses. YeH’oU(YaH) (YEHOUIAH) nous amènera donc à combattre les forces mortifères en nous rebellant avec vigueur contre les tabous, les préjugés et les fausses valeurs propres au monde d’en bas.

Dans cette perspective, il stimulera tout particulièrement notre aptitude à agir de manière inédite et différente des autres (talent de novateurs et de réformateurs), suivant davantage notre intuition que les normes établies. Si nous nous plaçons sous le rayon de YeH’oU(YaH) (YEHOUIAH), nous ne supporterons donc pas d’être étouffés, aliénés ou brimés au niveau de notre liberté d’action. Enfin, ce Seraphim (cette Vertu) nous aidera à lutter contre toute inclination à développer une nervosité ou une excitabilité excessive au niveau de notre manière d’agir et de nous comporter. Il nous aidera en ce sens à combattre toute tendance à poser des actes brusques, déconcertants, incohérents ou choquants, nous amenant à nous éloigner des autres et à faire preuve d’une certaine asocialité.

Considérant ses toniques planétaires, YeH’oU(YaH) (YEHOUIAH) sera invoquée pour exalter, au niveau de notre thème astrologique, tout aspect harmonieux entre Mars et Uranus ou pour harmoniser tout aspect dissonant entre ces deux planètes.


%d blogueurs aiment cette page :