
Nous savons que les Hashmalim, les Dominations sont étroitement associées à l’archétype incarné par Jupiter. La tradition hermétique attribue donc à VeSHaR, VASARIAH (au même titre qu’à toutes les Dominations ) un enjeu essentiellement jupitérien consistant à faire l’expérience de la joie, de l’abondance et de la richesse à travers les ressources que recèlent les divers plans de la création.
Plus encore, selon les hermétistes, VeSHaR, VASARIAH associé secondairement à la Lune. Son rayonnement sera donc coloré d’une tonique mineure lunaire. Or cet astre évoque une aptitude à s’ouvrir aux réalités du monde d’en haut (les réalités archétypales) par le biais du ressenti en se faisant ainsi matrice pour les incarner et les rendre pleinement effectives.
Le principal enjeu de cette Domination consistera donc à nous aider à faire l’expérience de la joie, de l’abondance et de la richesse en nous appuyant sur notre ressenti face aux réalités supérieures et en les incarnant, les rendant ainsi pleinement tangibles et effectives au sein du créé.
Dans cette perspective, il stimulera tout particulièrement notre aptitude à gérer et à administrer en nous appuyant sur ce que nous ressentons tant sur un plan intérieur qu’extérieur. D’autre part, VeSHaR, VASARIAH nous amènera également à développer une aptitude à faire fructifier les ressources dont nous disposons en faisant preuve de bon sens.
De même, il nous protégera contre toute tendance à gérer en manquant de rigueur, de discernement ou de recul, nous laissant trop facilement dominer par l’humeur de l’instant, sans avoir la maîtrise nécessaire pour la transcender. Il nous aidera enfin à combattre toute tendance à administrer de manière totalement subjective, nous laissant influencer de manière trop excessive par notre entourage.
Considérant ses toniques planétaires, cette Domination sera invoquée pour exalter, au niveau de notre thème astrologique, tout aspect harmonieux entre Jupiter et la Lune ou pour harmoniser tout aspect dissonant entre ces deux planètes.
LES VERTUS DE L’ANGE VeSHaR (VASARIAH)