L’ANALYSE ASTROLOGIQUE DE LEKAV (LECABEL)

LES 72 ANGES DE LA KABBALE

Nous savons que les Dominations sont étroitement associées à l’archétype incarné par Jupiter. La tradition hermétique attribue donc à LEKAV (LECABEL)(au même titre qu’à toutes les Dominations) un enjeu essentiellement jupitérien consistant à faire l’expérience de la joie, de l’abondance et de la richesse à travers les ressources que recèlent les divers plans de la création. Plus encore, selon les hermétistes, LEKAV est associé secondairement à Mercure. Son rayonnement sera donc coloré d’une tonique mineure mercurienne. Or Mercure évoque fondamentalement un principe de médiation plaçant deux réalités en relation. Il est donc aisé d’en déduire que le principal enjeu de LEKAV consistera pour nous à faire l’expérience de la joie, de l’abondance et de la richesse en sachant établir une dynamique de médiation entre deux réalités.

Dans cette perspective, il stimulera tout particulièrement notre aptitude à gérer et à administrer en développant un esprit souple et apte à prendre du recul par rapport aux êtres, aux choses et aux situations. En ce sens, LEKAV pourra nous amener à faire fructifier les ressources dont nous disposons de manière particulièrement rentable, sachant prendre suffisamment de recul pour tirer un heureux parti des circonstances et des possibilités qui se présentent à nous. De même, il nous protégera contre toute tendance à gérer en manquant de stabilité, changeant de perspective au gré des circonstances qui se présentent (l’interaction étant excessive entre nous et notre environnement). Il nous aidera enfin à combattre toute tendance à administrer de manière légère et frivole.

Considérant ses toniques planétaires, cette Domination sera invoquée pour exalter, au niveau de notre thème astrologique, tout aspect harmonieux entre Jupiter et Mercure ou pour harmoniser tout aspect dissonant entre ces deux planètes.

%d blogueurs aiment cette page :