L’ANALYSE ASTROLOGIQUE DE L’ANGE VaHOu (EL)

L’ANALYSE ASTROLOGIQUE DE L’ANGE VaHOu (EL)


Nous savons que les Elohim-Malkhi sont étroitement associées à l’archétype de Vénus. La tradition hermétique attribue donc à l’Ange VaHOu (EL) (au même titre qu’à toutes les Elohim-Malkhi) un enjeu essentiellement vénusien consistant à stimuler chez nous l’expression d’un désir de plénitude (celui-ci s’épanouissant le plus souvent à travers une quête de beauté et d’harmonie). Plus encore, selon les hermétistes, l’Ange VaHOu (EL) est également associé à Uranus. Son rayonnement sera donc coloré d’une tonique mineure uranienne. Or cette planète évoque fondamentalement un processus de rébellion par lequel nous nous libérons des réalités propres au monde d’en bas (notre monde profane sur lequel règne l’esprit du paraître) pour nous ouvrir aux réalités du monde d’en haut (les réalités telles qu’établies par le Divin), instaurant ainsi un nouvel ordre des choses. Il est donc aisé d’en déduire que le principal enjeu de l’Ange VaHOu (EL) consistera à nous amener à donner libre cours à l’expression de notre désir, en sachant nous démarquer des tabous, des préjugés et des fausses valeurs propres au monde d’en bas.

Dans cette perspective, l’Ange VaHOu (EL) stimulera tout particulièrement chez nous une nature sentimentale sachant se laisser guider par l’intuition (du coeur) même si cela risque parfois de l’amener à commettre des actes déraisonnables du point de vue de la logique et du bon sens (les actes les plus déraisonnables sont souvent les plus vrais et les plus authentiques). En ce sens, nos désirs revêtiront généralement une grande originalité (s’inscrivant en dehors de toute banalité). De même, l’Ange VaHOu (EL) nous aidera à lutter contre toute tendance à développer une nature affective excentrique et marginale au sens négatif du terme (étant alors incités à suivre une intuition déformée par notre ego).

Considérant ses toniques planétaires, cet Elohim-Malkhi sera invoqué pour exalter, au niveau de notre thème astrologique, tout aspect harmonieux entre Vénus et Uranus ou pour harmoniser tout aspect dissonant entre ces deux planètes.

%d blogueurs aiment cette page :