L’ANALYSE ASTROLOGIQUE DE IYaZ (EL)


L’ANALYSE ASTROLOGIQUE DE IYaZ (EL)

Nous savons que les Seraphim sont étroitement associées à l’archétype de Mars. La tradition hermétique attribue donc à IYaZ (EL) (au même titre qu’à toutes les Seraphim ) un enjeu essentiellement martien consistant à combattre les puissances régressives du monde (ou de l’ego) qui nous détournent de notre vocation profonde. Plus encore, selon les hermétistes, IYaZ (EL) est également associé à la Lune. Son rayonnement sera donc coloré d’une tonique mineure lunaire. Or cet astre évoque une aptitude à nous ouvrir aux réalités du monde d’en haut (les réalités archétypales) par le biais d’un profond ressenti en nous faisant matrice pour les incarner et les rendre effectives au sein de la création. Le principal enjeu de ce Seraphim consistera donc à combattre les forces mortifères en nous appuyant sur un ressenti qui ouvre notre conscience aux réalités supérieures et les incarne, les rendant ainsi pleinement tangibles et effectives.

Dans cette perspective, IYaZ (EL) stimulera le développement de notre capacité à agir conformément à notre ressenti, nous nous comportant désormais non plus en fonction des a priori et des préjugés de la société, mais en fonction de nos valeurs véritables, concrétisant ce qu’il est au plus profond de nous-mêmes. Il nous conférera en outre une aptitude à agir avec beaucoup de bon sens, d’écoute et de réceptivité. De même, IYaZ (EL) nous amènera à lutter contre toute tendance à agir de manière confuse, ne réussissant pas à inscrire durablement notre action dans une seule et même perspective, mais nous éparpillant, au contraire, au gré de la mouvance d’un ressenti profondément teinté par l’environnement. Il nous aidera enfin à combattre toute tendance à nous décourager facilement devant l’épreuve ou la difficulté.

Considérant ses toniques planétaires, ce Seraphim sera invoqué pour exalter, au niveau de notre thème astrologique, tout aspect harmonieux entre Mars et la Lune ou pour harmoniser tout aspect dissonant entre ces deux astres.


%d blogueurs aiment cette page :