L’ANALYSE ASTROLOGIQUE D’ANI (EL) ANIEL

L’ANALYSE ASTROLOGIQUE DE LA VERTU
L’analyse Astrologique du Seraphim ANI (EL), nous savons que les Seraphim sont étroitement associées à l’archétype de Mars. La tradition hermétique attribue donc à ANI (EL) (au même titre qu’à toutes les Seraphim) un enjeu essentiellement martien consistant à combattre les puissances régressives du monde (ou de l’ego) qui nous détournent de notre vocation profonde. Plus encore, selon les hermétistes, ANI (EL) est également associé au Soleil. Son rayonnement sera donc coloré d’une tonique mineure solaire. Or cet astre évoque, nous l’avons vu, une aptitude à découvrir et à intégrer les dimensions essentielles de l’être en les exprimant en toute authenticité (sans mensonge ni illusion). Le principal enjeu d’ANI (EL) consistera donc à nous amener à combattre les forces mortifères en sachant découvrir la véritable nature de notre identité et en la rayonnant pleinement, en toute authenticité.

Dans cette perspective, ANI (EL) stimulera chez nous le développement d’une capacité à agir conformément à nos valeurs profondes, sans égard aux illusions produites par notre ego. À ce titre, il nous amènera à développer une aptitude à agir sans prétention (en sachant parfaitement ce que nous sommes capable de faire ou non), ce qui nous conférera un certain aplomb. De même, il nous amènera à lutter contre toute tendance à agir en fonction d’une image idéale projetée par notre ego et non en fonction de nos potentialités réelles. En ce sens, il nous protégera d’une action autoritaire et despotique trahissant toujours une inquiétude issue d’une méconnaissance de nous-mêmes.

Considérant ses toniques planétaires, ce Seraphim sera invoquée pour exalter, au niveau de notre thème astrologique, tout aspect consonant entre Mars et le Soleil ou pour harmoniser tout aspect dissonant entre ces deux planètes.

%d blogueurs aiment cette page :