La Sodalite

La Sodalite est la pierre de L’Ange Chérubin HeQaM YaH et de l’Ange Principauté MeVaH Yah.

De couleur Indigo, elle est associée au plexus Frontal – le Chakra du 3ème Œil (Ajna Chakra) et au plexus Laryngé – Chakra de la Gorge ( Vishuddha Chakra).

Sur le plan Physique

La Sodalite est excellente pour les traitements des affections de la gorge et des yeux.

Sur le plan Emotionnel et Mental

  • La Sodalite est idéale pour calmer les gens qui ont tendance à vanter leurs mérites à l’excès car elle les rassure sur leurs capacités. Ils ont ainsi plus besoin de les prouver, ni aux autres, ni à eux-mêmes. Leur discours s’apaise car ils abandonnent leurs tendances à l’agression verbale, à l’ironie, et cessent de tout tourner en dérision.
  • C’est une pierre de logique qui canalise la pensée de façon rationnelle, la stabilise et permet une grande maîtrise des émotions. Les hypersensible en font une de leurs pierres de prédilection.
  • C’est une pierre d’ouverture d’esprit, au monde, au savoir, aux connaissances et aux idées.
  • Elle assouplit l’esprit de ceux qui auraient tendance à se laisser aller aux idées toutes faites, aux lieux-communs, aux ritualisations irraisonnées, aux conventions issues de la pression sociale, et à toutes les conséquences de la rigidité mentale. De ce point de vue, la Sodalite permet de lutter contre les effets des troubles obsessionnels compulsifs.
  • Le renforcement raisonné de nos propres valeurs nous incite alors à une plus grande fidélité à nos principes, débarrassés de toutes convictions fantasmatiques ou erronées.
  • La Sodalite harmonise les énergies individuelles dans un travail de groupe pour installer une solidarité et une cohésion durable.

Sur le plan Spirituel

  • La Sodalite permet d’éveiller le « troisième Œil », de préparer l’esprit à la connaissance intuitive et à l’introspection. A ce titre, elle est une excellente préparation à un travail plus poussé avec l’Azurite.
  • La Sodalite veinée de blanc apporte plus encore de lumière pour l’esprit. La Sodalite à zones sombres apporte une bonne protection contre les influences négatives.
  • Certaines Sodalite ont, comme l’Amazonite, la Charoïte et la Piétersite des irisations de surface. Elles sont particulièrement efficace comme protection et dans un travail introspectif.

%d blogueurs aiment cette page :