LA NOUVELLE LUNE

Transitera à 11°31 du bélier sur les degrés de l’ange Séraphin SeYaT (EL)

Nous devons faire preuve d’un esprit d’entreprise, d’un sens de l’engagement et d’un goût de l’innovation et de la création si nous souhaitons avancer sur la voie qui nous conduira à votre véritable nature intérieure. En ce sens, nous disposons d’un bon sens de la réalisation immédiate qui se reflétera au niveau de vos pensées et de vos sentiments dont l’expression sera toujours rapide, franche, direct et sincère.

Porteurs de ces qualités, nous serons appelés à vous engager sur le plan terrestre avec dynamisme, force et courage afin de mettre en œuvre de multiples projets et de découvrir ainsi vos véritables valeurs (celle de notre essence profonde).

Plus encore, nous devrons également apprendre à agir de manière désintéressée, en cessant de nous focaliser sur nos propres intérêtsnous affranchissant ainsi de l’emprise de notre Ego nous maintenant dans un état d’aveuglement  mortifèrenous rendant incapable de trouver un sens véritable à l’existence face à laquelle nous sommes alors amenés à développer une forte insécurité existentielle.

En ce sens, nous sommes invités à nous ouvrir à l’amour, le destin commun à tout être, en posant essentiellement des gestes gratuits.

L’Ange Séraphin SeYaT (EL) nous invite à nous consacrer à la valorisation des ressources de notre milieu, travaillant et transformant les choses qui nous entourent pour les amener à la plénitude de leur rayonnement. En ce sens, nous devons nous protéger contre toute tendance à travailler la matière pour réaliser des œuvres vaines et illusoires (relevant de notre Ego) et non pour l’amener à s’épanouir pleinement.

Face à l’être aimé, nous sommes appelés à faire preuve d’un bon esprit d’équipe, développant ainsi le sens du tact, de la délicatesse et de la diplomatie. En outre, nous devrons, face à une situation complexe, prendre le temps de peser sagement le pour et le contre avant de  prendre une décision. Nos exigences susciteront évidemment en nous de multiples tensions puisque notre nature profonde nous portera, au contraire, à valoriser notre sens de l’indépendance et de l’autonomie, agissant sans trop d’égard parfois à la susceptibilité d’autrui. En outre, nous serons enclins à exprimer beaucoup de spontanéité, ayant l’habitude de nous investir et d’agir rapidement. Bien que cela soit sans doute très difficile, c’est en répondant à ces exigences que vous pourrez au mieux accéder à votre libération.

Dans cette relation l’Ange Vertu RiHÂ (EL) , invite à établir avec notre partenaire un rapport d’échange authentique et sincère où chacun éclaire l’autre sur ses illusions, sans hypocrisie, l’ébranlant dans ses fausses convictions en contestant sans ménagement sa vision trop égocentrique de l’existence, l’incitant dès lors à mettre un terme à son égarement en rectifiant son comportement.

En nous engageant à rayonner l’amour, en sachant concentrer toutes nos énergies pour y arriver, même si les apparences extérieures ne s’y prêtent guère. A ce titre, nous sommes  conduits à affronter efficacement tout climat de dureté où les difficultés peuvent sembler insurmontables, nous invitant à résister à tous les type d’agression et à nous accommoder des diverses formes de nuisance pouvant apparaître dans notre environnement ou notre entourage, nous amenant en outre à nous priver de satisfactions immédiates si cela peut nous permettre d’arriver plus sûrement à la réalisation de nos objectifs (maturité et sobriété). En ce sens, nous serons conduits à voir beaucoup plus loin que ceux qui vous entourent.

Par ailleurs, nous ne devrons jamais nous laisser piéger par les illusions et les mirages. Pénétrés par la sagesse du vieil homme, nous laisserons les autres s’exprimer dans toute leur authenticité, cherchant à les percevoir en dehors des artifices de notre propre subjectivité. Cette objectivité, alliée à notre sens de la rigueur, nous conférera d’ailleurs une nature sérieuse, peu portée à la fantaisie et à la frivolité.

En fait, ne nous encombrant guère d’éléments secondaires et superflus, nous développerons plutôt une nature intègre, entière et directe. Rejetant les ruses, les intrigues et l’hypocrisie, nous demeurerons également toujours sincères et simple, aimant les choses vraies et naturelles.

L’Ange Archange NéMaM  YaH , nous aide à devenir un véritable guide pour les autres, nous appuyant en cela sur notre intelligence, sur notre facilité à exprimer nos intuitions avec précisions, (Faisant à ce titre une large part à l’analogie et à la visualisation) et sur notre compréhension intuitive de la nature humaine.

Pascal Mikael Huot

%d blogueurs aiment cette page :