LA LUNE DE PENTECÔTE

PORTAIL 666

L’ANGE Vertu LeHaH’ (Yah) nous amène à combattre les forces obscures de notre Ego en sachant assumer pleinement notre condition existentielle, celle d’une créature vulnérable et fragile qui ne peut s’accomplir par elle-même et qui doit donc s’ouvrir à l’autre, sans se rebeller ou se cristalliser dans un fatalisme qui risquerait d’étouffer en nous tout élan pouvant nous permettre de progresser et de nous transformer.

Pour pouvoir trouver notre centre, nous devons cultiver un état d’esprit ouvert, critique et apte à l’analyse comme à l’auto-analyse. En outre, nous devons toujours nous efforcer d’améliorer nos performances, développant en ce sens un goût marqué pour la perfection, pour le souci du détail et la précision.
Enfin, nous devons chercher à éveiller un caractère serviable, attentionné et prévenant, nous permettant de plier facilement aux règles et de nous accommoder sans mal de la routine et des tâches répétitives.
Porteur de ces qualité, nous serons naturellement appelés à remettre en question nos valeurs personnelles pour les mettre concrètement au service de la collectivité.
En ce sens, nous avons un chemin de vie axé sur le dévouement et le service aux autres, pratiqués humblement et concrètement dans notre quotidien, grâce à une vie ritualisée accordée à notre être profond.
Ainsi, nous prenons conscience que le pouvoir, l’avoir et le valoir ne peuvent constituer une fin en soi.
Il nous faudra donc mettre toutes nos ressources au service des autres, de manière gratuite, aimante et désintéressée.

L’Ange Trône YeYaÏ EL veille sur nous et nous aide dans nos rapports intérieurs avec notre être profond. Si nous l’écoutons, il peut nous aider à concrétiser des réalités déjà créées sur des plans plus subtils. Plus encore, ce passé qui nous encombre, nous pourrions ensemble avec beaucoup d’amour l’accepter et le transformer en vue de bâtir l’avenir. Si nous en faisons l’effort, nous pourrions même révéler une nature davantage fidèle, sérieuse, responsable et profondément juste envers nos proches. Dès lors, toute action, également en liaison avec l’argent, sera conforme à la volonté du Ciel, celle qui nous ouvrira à l’amour et à la beauté de l’autre, à condition toutefois de ne pas viser des fins trop égoïstes.
Entendons les murmures de son amour et il nous fera bénéficier de la vertu de justice, celle qui fait régner l’harmonie et la beauté dans les rapports humains, par une juste appréciation des droits de chacun. Evitons toute tendance à la froideur, acceptons vos émotions, soyez ouverts, chaleureux, sans jamais chercher à manipuler autrui. Nous serons mieux à même, ainsi, de comprendre le sens à donner à d’éventuelles épreuves…
Alors courage, un jour notre conscience responsable illuminera vos proches.

« Notre manque de responsabilité face à nos actes passés en fermant trop notre cœur aux autres notamment par certaines formes de puritanisme ainsi qu’une tendance à l’hypocrisie de peur de déplaire ».

« Assumer notre existence sans rejeter notre passé en débloquant les situations principalement par une attitude d’amour recherchant davantage d’harmonie sur tous les plans et au profit de tous ».

L’Ange YéVaM Yah nous conduit à nous placer à l’écoute de l’attraction instinctive que nous pouvons ressentir à l’égard de certains êtres privilégiés, établissant dès lors avec eux une relation d’intimité en tant que préfiguration à une expérience d’amour.En ce sens, nous sommes invités à développer et à cultiver avec nos proches un certain sens de l’engagement, de la confiance et de la fidélité.

L’être aimé nous amène à développer une nature extrêmement sensible et psychique, nous plaçant à l’écoute des énergies subtiles émanant des plans intérieurs. Nous devons donc apprendre à ressentir plutôt qu’à raisonner. Le développement de ces qualités exigera cependant de nous une profonde transformation de notre dynamique psychique, notre nature première nous amenant naturellement à faire preuve d’un esprit logique et critique, apte à l’analyse comme à l’auto-analyse, la raison l’emportant sur les sentiments. Toutefois, c’est ainsi que nous pourrons le mieux nous affranchir de la finitude de notre Moi.

L’Ange Principauté ÂMaM Yah nous amène à entreprendre un grand processus de rectification au niveau de notre désir, l’exorcisant de tous les mirages propres au monde d’en bas, ceux qui vous incitent à nous égarer dans des voies sans issues, pour le replacer dans une dynamique plus juste et plus conforme aux réalités auxquelles la divinité nous appelle.

C’est en nous enracinant au niveau de notre aptitude à voir grand que nous pouvons au mieux rayonner nos valeurs profondes. Nous devons en outre faire preuve d’optimisme, de confiance en nous et de foi à tous les événements de la vie.
Toutes ces qualités nous permettront alors de nous adonner à des activités nous invitant à nous ouvrir pleinement à notre environnement immédiat sans nous heurter aux inévitables oppositions et aux multiples dualités de l’existence.
D’autre part, pour pouvoir nous ouvrir à l’autre de manière authentique et véritable, nous devons valoriser en nous une nature cordiale, généreuse, charismatique, indulgente et tolérante, étant apte à pardonner aisément l’erreur d’autrui si les choses ont été faites dans les règles. Enfin, nous devons nous appuyer sur une grande foi et sur notre aptitude à faire confiance.

L’Ange Séraphin Chérubin HeQaM YaH nous amène à accomplir pleinement notre mission, en établissant au sein d’un groupe, d’une communauté dans laquelle nous vivons une matrice apte à incarner les réalités de l’Amour et à les rendre pleinement effectives aux yeux de tous.

C’est en plaçant les choses et les êtres qui nous entourent en relations les uns avec les autres que nous contribuerons à éclairer le monde de notre lumière intérieure. En d’autres termes, nous nous exprimerons efficacement dans une fonction sociale privilégiant l’échange et la communication sous toutes ses formes.
En ce sens, nous devrons utiliser notre énergie dans de multiples directions sans nécessairement devoir choisir car c’est davantage notre capacité à saisir les opportunités qui s’offriront à nous que nous devrons privilégiée. A ce titre, nous disposerons d’un bon sens de l’adaptabilité.
Par ailleurs, nous devrons toujours nous donner à l’autre en sachant faire preuve de souplesse face aux circonstances changeantes de l’existence quotidienne.
Dans cette perspective, nous devrons généralement solliciter notre intelligence ainsi que notre sens de l’échange et de la communication pour facilité notre rapport avec l’autre et l’entretenir hors de toute routine ou de toute monotonie.
Enfin, l’amour que nous exprimerons à l’autre devra s’allier à un puissant sens de la fraternité.

En nous engageant à rayonner l’amour en sachant établir de multiples contacts, échanger et communiquer avec tous ceux qui nous entourent. Ce modèle nous invite donc à développer un esprit vif, curieux et ouvert nous permettant d’être particulièrement sensible à l’égard des autres, éveillant en nous une capacité à réagir instantanément à leurs sollicitations en répondant rapidement à leurs attentes et à leurs questionnements. En développant de telles capacités à communiquer, ceci nous permettra évidemment de rendre témoignage aux valeurs de l’amour de manière particulièrement brillante.
Plus encore, étant sensible à cet archétype, nous saurons remettre en question avec beaucoup d’adresse les préjugés et les a priori que la société nourrit en aliénant inévitablement les consciences.
Nous devrons donc développer un discours n’enfermant pas les choses dans des concepts rigides, des schémas de pensée préétablies ou des opinions cristallisées. Ainsi, nous saurons séduire notre auditoire et ce, d’autant plus que nous acquerrons un certain humour, ce qui nous permettra de disposer d’une solide capacité à dédramatiser.
Enfin, nous obtiendrons de cette manière un bon esprit de répartie et un certain à-propos qui nous permettront d’improviser brillamment dans les situations les plus délicates.
Dés lors, nous ne serons jamais à court d’arguments et saurons nous adapter facilement à tous les milieux, étant à l’aise en toutes circonstances.

%d blogueurs aiment cette page :