KEVAQ(YaH) KHAVAQUIAH – ANALYSE ASTROLOGIQUE

ANALYSE ASTROLOGIQUE DE KEVAQ(YaH) KHAVAQUIAH


Nous savons que les Seraphim sont étroitement associées à l’archétype de Mars. La tradition hermétique attribue donc à KEVAQ(YaH)-KHAVAQUIAH (au même titre qu’à toutes les Seraphim ) un enjeu essentiellement martien consistant à combattre les puissances régressives du monde (ou de l’ego) qui nous détournent de notre vocation profonde. Plus encore, selon les hermétistes, KEVAQ(YaH)-KHAVAKIAH est également associé à Jupiter. Son rayonnement sera donc coloré d’une tonique mineure jupitérienne. Or cette planète évoque fondamentalement une aptitude à nous ouvrir avec confiance à la grâce divine (qui illumine, vivifie et épanouit chaque réalité jusqu’à la plénitude de sa mesure). Le principal enjeu de ce Seraphim consistera donc à combattre les forces mortifères (celles de l’ego ou de l’Esprit du monde) en nous ouvrant avec confiance à la grâce divine.

Dans cette perspective, KEVAQ(YaH)-KHAVAQUIAH stimule tout particulièrement une aptitude à agir avec beaucoup de foi et de confiance en la providence divine, ne répondant guère aux attentes de l’ego nous incitant à ne pas s’engager sans s’être assurés d’un quelconque profit. Il nous amènera donc à développer une aptitude à faire les choses en grand, avec beaucoup de générosité et de bonté. Toutefois, il nous protégera également contre toute tendance à faire preuve d’une confiance excessive, ceci pouvant nous amener à perdre le sens de la mesure. Il nous aidera en ce sens à combattre diverses inclinations à dilapider nos ressources en nous engageant dans des actions hasardeuses.

Considérant ses toniques planétaires, KEVAQ(YaH)-KHAVAQUIAH sera invoquée pour exalter, au niveau de notre thème astrologique, tout aspect consonant entre Mars et Jupiter ou pour harmoniser tout aspect dissonant entre ces deux planètes.

%d blogueurs aiment cette page :