Harpie

  • Écrit par Un Instructeur Gnostique

 Du (Grec Άρπυια Harpyia, littéralement « voleurs »)

« Ce sont des sorcières dégoûtantes avec des têtes et des cous de filles qui étaient de belles jeunes filles dans le passé, mais qui se sont maintenant transformées en d’horribles furies qui polluent tout ce qu’elles touchent avec leur infecte contagion. »

– Samael Aun Weor, Magie des Runes

 

« Ici, les répulsives harpies leurs nids,

Qui ont poussé les Troyens Strophades

Avec des annonces désastreuses du malheur à venir.

Elles ont de larges ailes, avec des griffes acérées et un Cou humain et le visage, les

Pieds griffus et gonflés, ventres emplumés, elles Crient

Leurs lamentations dans les arbres étranges… »

– Dante, Enfer

Xochipilli

  • Écrit par Un Instructeur Gnostique

La divinité Aztèque « Prince des fleurs ». Il était considéré comme le dieu des fleurs et de la musique. Des statues le représentent assis sur un tambour, les jambes croisées comme un méditant venu de l’Orient, le visage levé vers le ciel en prière, et ses mains en position de plaidoirie. Samael Aun Weor déclare dans Magie Christique Aztèque :

 

« Xochipilli : xochitl, ‘fleur’ ; pili, ‘principe’ ; Dieu de l’agriculture, des fleurs, de la musique, du chant, de la poésie et de la danse. « Les fleurs et les chants sont les choses les plus élevées qui existent sur la terre pour entrer dans les limites de la vérité ; » c’est ce qu’enseignaient les Tlamatinime dans le Calmecac. C’est pourquoi toute leur philosophie est teintée de la plus pure teinte poétique. Le visage de Xochipilli est impassible ; mais, son cœur déborde de bonheur. Ses fêtes s’appelaient « Xochilhutl » et se tenaient dans le Calmecac. »

 

Voir : Calmecac