
Vis-à-vis de nous-mêmes.
Nous sommes invités à participer aux ressources prodigieuses que la vie nous prodigue en établissant en nous et autour de nous un milieu propice à les incarner et à les rendre pleinement tangibles et effectives. De ce fait, nous sommes conduits à nous sensibiliser d’abord aux réalités pour ensuite travailler à leur manifestation plénière.
A ce titre, nous devons nous prémunir de toute tendance à rechercher une expérience de plénitude sans pour autant mettre en place au sein de notre existence quotidienne les bases nécessaires à sa concrétisation effective.
Dans notre relation,
Nous sommes conduits à faire de notre relation avec autrui une matrice chaude et intime propice à incarner l’expérience de la plénitude à laquelle nous aspirons, en lui prodiguant toutes les ressources nécessaires à son développement et son épanouissement total.
Nous devons également proscrire toute inclination à faire de nos relations des réalités trop instables et trop désincarnées pour pouvoir rendre effectif quoi que ce soit. Nous devons nous défendre contre tout penchant à cultiver un esprit de clan qui risque de nous enfermer au sein d’une relation aliénante.
Spirituellement,
Nous devons faire de notre Être un temple sacré au sein duquel l’Esprit viendra habiter et manifester pleinement sa grâce vivifiante, source de fécondité et d’abondance. En ce sens, nous devons nous mettre à l’écoute de l’Absolu et développer une véritable sensibilité Spirituelle.
Nous devons également lutter contre toute tendance à nous maintenir dans une condition profane peu propice à l’incarnation plénière de l’Esprit. Nous devons enfin combattre toute forme d’ostracisme qui risque de nous maintenir dans un état de fermeture face aux réalités spirituelles qui existent pourtant et agissent au plus profond de notre Être.