ANALYSE DE L’ANGE DeMaV (YaH) – DAMABIAH

L’ANGE DAMABIAH

Les Keroubïm sont l’incarnation vivante de la Sephirah YESOD (Fondement). Or YESOD , nous l’avons vu, se manifeste sur le plan matériel sous l’apparence de la Lune. Aussi, la tradition kabbalistique attribue au Keroubïm DeMaV (YaH) au même titre qu’à toutes les autres Keroubïm une tonique majeure Lunaire.

Plus encore, en nous référant à l’arbre Séphirothique des Keroubïm, nous constatons que DeMaV (YaH)  est également associée à Chokmah (Sagesse). Les fonctions célestes de DeMaV (YaH) seront donc coloré une tonique mineure Uranienne. Ainsi, la fonction principale du Keroubïm DeMaV (YaH) : 

  • développer en notre Être une sensibilité au monde qui nous entoure (tonique majeure Lunaire), s’exercera dans un contexte fortement imprégné de valeurs  Uraniennes.

En raison de sa coloration Uranienne, le pouvoir du Keroubïm DeMaV (YaH) se révèle donc particulièrement efficace pour développer une sensibilité vive et spontanée, souvent orientée vers les mondes invisibles et les êtres Spirituels. De même, DeMaV (YaH) lutte contre toute tendance à la Médiumnité Involontaire ou au développement d’une sensibilité favorisant l’incorporation ou la possession psychique. DeMaV (YaH) se révèle en outre d’une aide précieuse si notre sensibilité, mal canalisée, est source d’irritabilité, de susceptibilité ou de caprices nous incitant à nous comporter de manière soudaine et irréfléchie.

Selon la tradition, DeMaV (YaH) développe en nous une perception extra-sensorielle nous permettant d’accéder à nos mondes intérieurs.  Ainsi, l’influence de DeMaV (YaH) préside notamment aux expériences médiumniques et ce Keroubïm peut avantageusement être évoqué pour  ajuster nos expériences et ainsi éviter de vivre une manipulation psychique. Il nous assiste également, nous aventurant dans les mondes invisibles, cherchons à y découvrir certaines lois ou certains principes.

De même, DeMaV (YaH) peut-être invoqué avant une méditation ou certains exercices visant le développement de l’intuition. Il nous guide avec puissance, si nous demandons  assistance au Très-Haut en fixant sur notre écran mental les clichés  représentant ce que doit être fait ou transmettant sous la forme d’une voie ou d’une impression les conseils spirituels qui nous sont destinés. C’est pourquoi DeMaV (YaH) est également l’Ange de la Prophétie, celui qui préside aux cérémonies de divination. Il rend alors tangibles les images psychiques et nous protège quand nous employons une technique prophétique traditionnelle contre toute influence émanant d’entités extérieures.

Notons toutefois que si DeMaV (YaH) éveille en nous des perceptions extra-sensorielles, il préserve toujours notre pleine conscience et respecte notre volonté. Ainsi, bien que nous puissions paraître parfois dans « la Lune », il ne s’agit nullement d’expériences de transe ou d’incorporation, ni d’aucune autre technique où nous ne contrôlons plus les états dans lesquels nous sommes placés.

Copyright : ©astrokabbale.com 2010-2023
%d blogueurs aiment cette page :