ANALYSE ASTROLOGIQUE DE L’ANGE DOMINATION ShAH (YaH)

Nous savons que les Dominations sont étroitement associées à l’archétype incarné par Jupiter. La tradition hermétique attribue donc à ShAH (YaH) (au même titre qu’à toutes les Dominations ) un enjeu essentiellement jupitérien consistant à faire l’expérience de la joie, de l’abondance et de la richesse à travers les ressources que recèlent les divers plans de la création. Plus encore, selon les hermétistes, ShAH (YaH)est associé secondairement à Mars. Son rayonnement sera donc coloré d’une tonique mineure martienne. Or cette planète évoque fondamentalement une capacité à rectifier, replaçant une réalité en conformité avec sa vraie nature. Il est donc aisé d’en déduire que le principal enjeu de ShAH (YaH) consistera à faire l’expérience de la joie, de l’abondance et de la richesse en sachant rectifier tout ce qui n’est pas conforme à celle-ci.

Dans cette perspective, il stimulera tout particulièrement notre aptitude à gérer et à administrer de manière dynamique, n’hésitant pas à trancher et à rectifier si nécessaire, sans nous embarrasser d’éléments nuisibles et superflus. En ce sens, ShAH (YaH) pourra parfois nous amener à développer une certaine combativité dans la gestion des affaires (réagissant avec promptitude et sans tergiversation). De même, il nous protégera contre toute tendance à gérer de manière trop impulsive, agressive, téméraire ou aventureuse (goût excessif pour le risque). Il nous aidera en ce sens à ne pas administrer les choses de manière trop extrémiste.

Considérant ses toniques planétaires, cette Domination sera invoquée pour exalter, au niveau de notre thème astrologique, tout aspect con-harmonieux entre Jupiter et Mars ou pour harmoniser tout aspect dissonant entre ces deux planètes.


%d blogueurs aiment cette page :