ANALYSE ASTROLOGIQUE DE L’ANGE AVAM (OMAEL)



Nous savons que les Dominations sont étroitement associées à l’archétype incarné par Jupiter. La tradition hermétique attribue donc à AVaM (Omael) (au même titre qu’à toutes les Dominations) un enjeu essentiellement jupitérien consistant à faire l’expérience de la joie, de l’abondance et de la richesse à travers les ressources que recèlent les divers plans de la création. Plus encore, selon les hermétistes, AVaM est associé secondairement à Vénus. Son rayonnement sera donc coloré d’une tonique mineure vénusienne. Or Vénus évoque fondamentalement la puissance attractive (celle qui instaure un rapport d’union ou de communion privilégiée entre deux réalités). Le principal enjeu d’AVaM consistera donc à nous amener à faire l’expérience de la joie, de l’abondance et de la richesse en vivant intensément un rapport d’union ou de communion privilégiée avec l’autre.

Dans cette perspective, il stimulera tout particulièrement notre aptitude à gérer en s’appuyant sur les valeurs affectives et attractives (celles du cœur). En ce sens, AVaM pourrait nous amener à développer une aptitude à faire fructifier nos ressources en mettant en valeur leurs caractères esthétiques. De même, il nous protégera contre toute tendance à gérer en laissant libre cours à notre affectivité débridée (cette affectivité nous entraînant alors dans des situations dangereuses et risquées). Aussi, il nous aidera à combattre toute inclination à administrer en manifestant une sensiblerie excessive.
Considérant ses toniques planétaires, cette Domination sera invoquée pour exalter, au niveau de notre thème astrologique, tout aspect harmonieux entre Jupiter et Vénus ou pour harmoniser tout aspect dissonant entre ces deux planètes.

%d blogueurs aiment cette page :