CE QUE NOUS DEVONS TRANSCENDER AVEC

Vis-à-vis de nous-mêmes.

Nous sommes invités à assumer la place que nous  occupons avec enthousiasme en sachant l’exploiter et la gérer pleinement, faisant fructifier de manière optimale toutes les ressources qu’elle recèle et les avantages qu’elle présente. Nous sommes incités ainsi à trouver le meilleur parti, les meilleures opportunités face à une situation qui se présente à nous, aussi limitée et pauvre qu’elle puisse être en apparence. 

Par ailleurs, nous devons également combattre toute tendance à rechercher dans notre environnement ou en nous-mêmes des ressources inexistantes, nous exposant ainsi à sombrer dans un douloureux sentiment de manque et d’inaccomplissement, pourtant tout à fait illusoire.

Dans notre relation.

Nous sommes  conduits  à assumer avec foi et confiance les limites dans notre relation à l’autre, sachant tirer avantageusement parti des ressources dont nous disposons, les gérant et les faisant  fructifier de manière optimale. De même, nous sommes incités à accepter chez l’autre ses limites en sachant nous attacher qu’à ses qualités et à ses aptitudes sans nous arrêter sur ses faiblesses, à ses blocages ou à ses manques.

En ce sens, nous devons également lutter contre toute tendance à revendiquer les ressources d’autrui qui nous apparaissent peut-être d’un plus grand bonheur mais qui, étrangère à notre nature profonde, ne sauraient nous conduire à ce sentiment de plénitude que nous recherchons tant.

Spirituellement,

Nous sommes amenés à accepter pleinement notre condition existentielle en jouissant d’un sentiment de plénitude face aux multiples grâces que le Numineux nous prodigue dans le cadre apparemment restreint de notre existence.

Nous devons également lutter contre toute tendance à vouloir autre chose que ce que le Numineux  nous offre, nous exposant à ne jamais être satisfaits ou à exiger de Lui des ressources pourtant étrangères à notre nature profonde, nous exposant dés lors à bien des déceptions et à des grandes illusions.

%d blogueurs aiment cette page :