CE QUE NOUS DEVONS TRANSCENDER AVEC

Vis-à-vis de nous-mêmes,

Nous sommes invités à cesser de vouloir être ce que nous ne sommes pas tout en assumant les contingences de notre existence de manière inédite et différente des autres, suivant d’avantage notre intuition que les normes établies. Nous apprenons également en ce sens à respecter les lois de la nature et de l’ordre établi.

Nous devons aussi lutter contre toute tendance à développer un esprit de rébellion face à nos limites et aux contingences de l’existence, cherchant à les transcender par provocation, en nous plaçant notamment dans une marginalité cultivant des excentricités de toutes sortes.

Dans votre relation

Nous sommes  amenés à accepter le fait que nous ne pouvons jamais assujettir l’autre à nos propres spécificités.  En ce sens, nous devons développer une aptitude à accepter les particularités, les différences et les limites d’autrui, découvrant, à titre d’exemple, qu’une tâche facile à accomplir pour nous peut s’avérer totalement hors de portée pour l’autre.

En ce sens, nous devons également nous protéger contre toute inclination à exiger d’autrui plus qu’il ne peut faire, nous heurtant violemment à ses limites en les comprenant pas et en les rejetant plus ou moins violemment, nous exposant ainsi à être rejetés de tous, étant perçus à juste titre comme quelqu’un de difficile à vivre.

Spirituellement,

Nous sommes conduits à accepter les limites dans lesquelles la Divinité nous a établi en nous faisant prendre conscience qu’en les assumant pleinement sans chercher à les outrepasser ou à les détruire, elles constituent le gage le plus sûr pour nous permettre de transcender notre finitude et de participer à l’Illimité, en communiant avec Elle.

Nous devons également lutter contre toute tendance à nous rebeller contre le fait que nous sommes limités empreint d’impuissance, de faiblesse et de vulnérabilité et non pas un surhomme ou un héros. Des êtres idéaux qui ne sont en fait que la projection compensatoire d’un petit Ego (Persona) en mal d’avoir, de pouvoir ou de valoir. Nous devons apprendre ainsi à ne plus chercher à abattre nos limites pour « devenir comme un Dieu » selon le mot même de l’Adversaire, Shatan ou Satan en hébreux, Lucifer la fausse lumière du monde extérieur, la Maya.

%d blogueurs aiment cette page :