CE QUE NOUS DEVONS TRANSCENDER  AVEC

Vis-à-vis de nous-mêmes,

Nous sommes invités à assumer la place que nous occupons en sachant concrétiser ce que nous portons en nous-mêmes. Nos œuvres témoignant alors de manière tangible ce que nous pouvons faire et ce que nous ne pouvons pas faire. En d’autres termes, nous sommes incités à ne pas rester passifs et inactifs, car c’est uniquement en faisant quelque chose que nous pourrons connaître véritablement ce dont nous sommes capables et nous assumer pleinement.

Par ailleurs, nous devons proscrire toute tendance à  nous déconnecter de la réalité, nous renfermant dans des illusions qui risquent de nous maintenir dans un état de stérilité mortifère. Au contraire, nous serons amenés à nous en affranchir pleinement pour accéder aux forces fécondes présentes au plus profond de nous-mêmes.

Dans notre relation,

Nous sommes conduits à assumer nos limites dans notre relation à autrui en accomplissant avec lui une œuvre concrète, effective et tangible par laquelle chacun est en mesure de révéler ses capacités, mais aussi ses manques et ses inaptitudes, ses limites.

En ce sens, nous sommes amenés  également à ressentir chez l’autre les éléments avec lesquels nous pourrons  être pleinement productifs, compte tenu de nos capacités et de nos limites, les utilisant dés lors avec profit pour concrétiser quelque chose de précis.

Spirituellement,

Nous sommes invités à accepter pleinement la condition existentielle dans laquelle la vie nous a  établis en concrétisant, en rendant tangible dans le cadre de nos limitations les réalités profondes de notre Être auxquelles nous nous sommes ouverts.

Nous devons lutter contre notre incapacité à assumer notre condition en ne faisant pas fructifier pleinement la puissance féconde que la vie nous à insufflée et à laquelle nous nous sommes ouverts en l’accueillant en nous-mêmes comme un germe à faire fructifier.

%d blogueurs aiment cette page :