5.L’Ange YeVaM Yah

CE QUE NOUS DEVONS TRANSCENDER

Vis-à-vis de nous-mêmes,

Nous sommes amenés à nous montrer particulièrement réceptifs à tout ce qui fait la beauté et l’harmonie de la création, nous incitant à nous ouvrir à des attractions spécifiques face à certaines réalités de notre environnement. A ce titre, nous sommes conduits à développer un important sens de l’esthétisme et certaines aptitudes artistiques, faisant alors preuve de bon goût.

Par ailleurs, nous devons également bannir certain penchant  à nous laisser facilement impressionner par une beauté factice, superficielle et illusoire ne nous enracinant pas dans un rapport fécond entre l’essence et l’apparence. Nous sommes invités  en ce sens à nous détourner du clinquant, c’est-à-dire de tout ce qui possède un éclat trompeur, voyant, vulgaire, nous évitant ainsi à sombrer dans le mauvais goût et de  nous déconnecter de notre source intérieure en faisant alliance avec diverses dimension factices de l’Ego.

Dans ta relation,

Nous sommes conduits à nous placer à l’écoute de notre attraction instinctive que nous pouvons ressentir à l’égard de certains êtres privilégiés, établissant dés lors avec eux une relation d’intimité en tant qu’avant-goût à une expérience d’Amour. En ce sens, nous sommes incités à développer et à cultiver avec nos proches un certain sens de l’engagement, de la confiance et de la fidélité.

De même, nous  devons nous protégez contre toute inclination à nous laisser submerger par nos propres émotions ou encore à nous laisser trop facilement influencer par les sentiments des autres, notre nature psychique étant exagérément passive ou impressionnable, contractant trop spontanément avec eux des relations douteuses, source de déstabilisation psychique. Nous devons nous libérer aussi de toute influence provenant du monde (extérieur, le monde profane) qui, en inadéquation avec le rapport harmonieux et intime que nous avons su établir avec autrui, le  remettrait en cause.

Spirituellement,

Nous sommes invités à nous ouvrir à notre  réalités Divines, établissant avec elles un rapport d’intimité et de profonde harmonie qui servira de support essentiel, de matrice, à l‘incarnation de cette grâce, source de fécondité et de vie. En outre, nous sommes amenés à vivre diverses expériences esthétiques et artistiques, parfois même érotiques, en étant que préfiguration d’une participation authentique aux réalités de l’Esprit.

En ce sens, nous devons proscrire toute tendance à nous détourner de l’Eternel au risque de t’établir dans une relation adultère avec l’Esprit du monde (extérieur) dont les forces mortifères risquent de nous dénaturer, sapant ainsi l’intégrité même de notre Être. Nous devons, à l’inverse, maintenir une relation de communion avec l’Esprit Céleste, ressentant envers lui une attirance irrésistible. 

%d blogueurs aiment cette page :