L’ANALYSE ASTROLOGIQUE


Nous savons que les Trônes sont étroitement associés à l’archétype incarné par Saturne. La tradition hermétique attribue donc à NaLaKH (EL)(au même titre qu’à tous les Trônes) un enjeu essentiellement saturnien consistant à découvrir nos limites existentielles et à les assumer pleinement.

Plus encore, selon les hermétistes, NaLaKH (EL) est associé secondairement au Soleil. Son rayonnement sera donc coloré d’une tonique mineure solaire. Or cet astre évoque, nous l’avons vu, une aptitude à découvrir et à intégrer les dimensions essentielles de l’être en les exprimant en toute authenticité (sans mensonge ni illusion).

Le principal enjeu de NaLaKH (EL) consistera donc à nous amener à assumer nos limites existentielles en sachant nous exprimer conformément à notre véritable nature.
Dans cette perspective, NaLaKH (EL) stimulera tout particulièrement notre aptitude à développer un important sens des responsabilités, se portant ainsi pleinement garant des actes que nous posons et de leurs conséquences. NaLaKH (EL) pourrait donc nous amener à faire preuve de détermination pour défendre notre condition (la juste place que nous occupons au sein de la société). De même, il nous protégera contre toute tendance à travestir ce que nos sommes, donnant une fausse image de nous-mêmes en masquant par pur égocentrisme nos faiblesses et nos limites.

Considérant ses toniques planétaires, ce Trône sera invoqué pour exalter, au niveau de notre thème astrologique, tout aspect consonant entre Saturne et le Soleil ou pour harmoniser tout aspect dissonant entre ces deux planètes.

%d blogueurs aiment cette page :