L’ANALYSE ASTROLOGIQUE DE


Nous savons que les Trônes sont étroitement associés à l’archétype incarné par Saturne. La tradition hermétique attribue donc à LeVoU (Yah) (au même titre qu’à tous les Trônes) un enjeu essentiellement saturnien consistant à découvrir nos limites existentielles et à les assumer pleinement. Plus encore, selon les hermétistes, LeVoU (Yah) est associé secondairement à Jupiter. Son rayonnement sera donc coloré d’une tonique mineure jupitérienne. Or cette planète évoque fondamentalement une aptitude à nous ouvrir avec confiance à la grâce divine (qui illumine, vivifie et épanouit chaque réalité jusqu’à la plénitude de sa mesure). Le principal enjeu de ce Trône consistera donc à assumer nos limites existentielles en nous ouvrant avec confiance aux ressources prodiguées par la grâce divine.

Dans cette perspective, il stimulera tout particulièrement notre aptitude à assumer les contingences de notre existence avec beaucoup de foi et de confiance, ne répondant guère aux attentes de l’ego nous incitant à vouloir toujours autre chose que ce que la vie nous prodigue. Si nous nous plaçons sous le rayon de LeVoU (Yah), nous pourrons donc nous appuyer sur une véritable disposition de foi pour mieux accepter nos faiblesses, nos blocages ou pour mieux transcender nos angoisses face à un sentiment de finitude et de vulnérabilité. Enfin, ce Trône nous aidera à lutter contre toute tendance à revendiquer les ressources existant autour de nous sans égard à ce que nous sommes véritablement (et sans tenir compte de ses limites).

Considérant ses toniques planétaires, ce Trône sera invoqué pour exalter, au niveau de notre thème astrologique, tout aspect harmonieux entre Saturne et Jupiter ou pour harmoniser tout aspect dissonant entre ces deux planètes.

%d blogueurs aiment cette page :