ANALYSE ASTROLOGIQUE DE :


Nous savons que les Trônes sont étroitement associés à l’archétype incarné par Saturne. La tradition hermétique attribue donc à H’aHOu (YaH) (au même titre qu’à tous les Trônes) un enjeu essentiellement saturnien consistant à découvrir ses limites existentielles et à les assumer pleinement. Plus encore, selon les hermétistes, H’aHOu (YaH) est associé secondairement à la Lune. Son rayonnement sera donc coloré d’une tonique mineure lunaire. Or cet astre évoque une aptitude à nous ouvrir aux réalités intérieures par le biais d’un ressenti tout en nous faisant matrice pour les incarner et les rendre effectives. Le principal enjeu de ce Trône consistera donc à nous aider à assumer nos limites en faisant une matrice pour incarner pleinement les potentialités que nous ressentons en nous-mêmes.

Dans cette perspective, nous stimulera tout particulièrement notre aptitude à assumer les contingences de l’existence avec beaucoup de bon sens, sachant en tirer parti là où bien d’autres se seraient butés et figés. Si nous nous plaçons sous le rayon de H’aHOu (YaH), nous pourrons donc recourir à notre ressenti pour mieux accepter nos faiblesses. Enfin, ce Trône nous aidera à lutter contre toute instabilité ou inertie face aux contingences de l’existence, nous laissant envahir par divers états d’âme sans toutefois réussir à prendre en main la situation et concrétiser quoi que ce soit.

Considérant ses toniques planétaires, ce Trône sera invoqué pour exalter, au niveau de notre thème astrologique, tout aspect consonant entre Saturne et la Lune ou pour harmoniser tout aspect dissonant entre ces deux planètes.

×

TABLE DES MATIERES