5.L’Ange H’aBOu YaH

CE QUE NOUS DEVONS TRANSCENDER

Vis-à-vis de nous-mêmes,

Nous sommes conduits à ressentir au plus profond de notre Être et conséquemment à l’incarner à travers notre attitude et notre comportement, que nous ne possédons pas la vie en par nous-mêmes, mais que celle-ci est un don du ciel, ceci nous amenant à développer une profonde reconnaissance envers la vie.

Et non plus à exister par nous-mêmes, nous illusionnant sur le fait de croire que nous  sommes maîtres de nous-mêmes et que nous pouvons exister sans la partie  divine qui est en nous. En ce sens nous  devrons combattre divers inclination naturelles nous amenant à vouloir nous justifier face de la vie en mettant en avant nos propres efforts.

Dans notre relation.

Nous sommes encouragés à développer notre attitude à ressentir instinctivement que sans l’autre nous sommes rien. Nous  découvrirons ainsi que c’est l’autre qui nous permet d’exister vraiment, à travers le rapport que nous  pouvons établir avec lui, de découvrir et d’affermir notre identité propre. Nous sommes invités dés lors à rectifier notre comportement en ce sens, cessant d’exiger de l’autre quoi que ce soit en le revendiquant comme un dû.

Nous devons nous prémunir également contre diverses formes d’asociabilités, nous amenant à éliminer l’autre de notre existence, le ressentant comme un importun risquant de menacer notre propre autonomie. Nous devons aussi combattre toute tendance à ressentir de l’agressivité face à autrui, celui-ci étant systématiquement perçu en tant qu’ennemi. 

Spirituellement,

Nous sommes invités à prendre conscience que nous ne sommes  absolument rien par nous-mêmes, mais que nous dépendons étroitement de notre environnement qui nous fournit tous les éléments nécessaire à notre développement et à notre survie. Nous devons donc établir avec les réalités qui t’entourent  une relation plus juste, cessant de revendiquer les ressources dont nous avons besoin comme un dû.

Par ailleurs, nous devons également nous protéger contre une certaine tendance à vouloir nous émanciper de notre environnement ou tout au moins à ne le concevoir que dans le cadre d’un rapport d’opposition, cherchant à l’exploiter et à le dominer sans jamais concevoir un rapport d’authentique complicité.

%d blogueurs aiment cette page :