CE QUE NOUS DEVONS TRANSCENDER
Vis-à-vis de nous-mêmes,
Nous sommes amenés à nous ouvrir à notre environnement et à ressentir les impressions qui s’en dégagent de manière aussi profonde et juste que possible. Nous sommes conduits ainsi à entrer en contact plus étroit avec le monde, et conséquemment avec nous-mêmes, à nous ancrer plus significativement, nous protégeant de toute inclination à nous déconnecter de la réalité, on à la déformer, en substituant nos illusions au réel.
Par ailleurs, nous devons nous protéger contre toute sensorialité qui, déformée par notre petit Ego (Persona), pourrait travestir les impression issues de notre environnement extérieur, en nous plaçant alors sous l’emprise des forces étrangères, sources de chimères et d’illusions pouvant nous entraîner peu à peu à nous déconnecter de la réalité.
Dans ta relation,
Nous sommes conviés à nous montrer très sensibles et très réceptifs face à autrui, nous plaçant spontanément à l’écoute des impressions que nous ressentons intérieurement, sans les déformer, les pervertir ou les corrompre. Ceci nous permettant de les rendre pleinement tangibles et de modifier notre attitude et notre comportement en conséquence, en nous y adaptant concrètement.
De même, nous devons proscrire toute inclination à nous transformer en éponge psychique, absorbant les énergies que nous recevons des autres au point de ne plus savoir discerner entre leur réalité et la nôtre.
Spirituellement,
Nous sommes conduits à ressentir pleinement notre état de difformité et de déchéance, consécutif au fait que nous nous sommes éloignés de notre image originelle, nous détournant dés lors de l’image illusoire dans laquelle les influences du monde d’en bas (le monde extérieur) nous ont maintenu afin d’incarner de manière tangible et concrète l’archétype établi originellement par le Créateur.
Nous devons donc proscrire toute tendance à nous maintenir dans un état de dénaturation ou de perversion, étant dés lors incapable de nous ouvrir à l’esprit (la spiritualité). Enfin, nous devons éviter de déformer, sous l’impulsion d’un petit Ego (persona) enclin à substituer à la réalité ses rêves et ses illusions, les forces spirituelles auxquelles nous apprendrons à nous ouvrir, les empêchant ainsi de se concrétiser pleinement.
POUR SUIVRE NOTRE ENSEIGNEMENT: