5.L’ ANGE HaYaÏ EL

CE QUE NOUS DEVONS TRANSCENDER

Vis-à-vis de nous-mêmes,

Nous sommes conduits tout naturellement à prendre conscience de notre  incapacité à nous délivrer, seul, de l’état d’enfermement dans lequel nous nous trouvons. Nous sommes amenés ainsi à ressentir le besoin de nous tourner vers notre Intime afin d’établir avec lui un rapport de médiation fécond par lequel il pourra répondre à notre appel et nous venir en aide.

De même nous sommes préservés  contre toute tendance à nous ouvrir à notre partie sacrée de manière purement intellectuelle, la considérant en quelque sorte comme de concept purement abstrait, sans véritablement nous placer à Son écoute et échanger avec elle de manière concrète et tangible au sein de notre existence quotidienne. 

Dans notre relation.

Nous sommes amenés  à ressentir de ne plus rester seule avec nous-mêmes, mais de nous ouvrir à l’autre pour établir avec lui un rapport d’échange, nous plaçant pour ce faire dans une juste position de réceptivité face à sa réalité. Nous sommes conduits dés lors à faire preuve d’ouverture, de souplesse, de curiosité et d’adaptabilité face à la différence, sachant exprimer en ce sens beaucoup de tolérance et de sociabilité.

Par ailleurs, nous sommes préservés  également de toute tendance à nous ouvrir à l’autre en prenant trop de recul par rapport à lui, le percevant ainsi de manière superficielle et légère, sans véritablement nous arrêter à ce qu’il tente à nous communiquer ou à nous faire partager, cette attitude nous amenant  alors à maintenir chacun dans sa solitude.

Spirituellement,

Nous sommes invités à cultiver notre capacité à affiner, à conforter ou à rectifier les impressions reçues, en sachant prendre un certain recul face à la réalité. Nous devons favoriser le développement de notre remarquable lucidité face à ce qui nous entoure et conséquemment face à nous-mêmes, participant plus concrètement aux réalités de l’existence.

Nous devons aussi nous prémunir contre notre tendance à enfermer l’univers dans une conception purement rationnelle où les dimensions transcendantes de la réalité, celles qui relève de notre essence profonde, seraient évacuées, ceci nous rendant totalement incapable d’établir avec les réalités qui nous entourent une véritable communication.

POUR SUIVRE NOTRE ENSEIGNEMENT

×

TABLE DES MATIERES

%d