Nous savons que les Séraphins sont l’incarnation vivante de la puissance divine qui s’exprime au sein de l’univers à travers la forme spiralée, un symbole de la vie. Plus encore, selon les hermétistes, SeYaT (EL) est associé à Jupiter. Son rayonnement sera donc coloré d’une tonique jupitérienne.
Or cette planète évoque une aptitude à exalter la présence divine au sein de la création et à participer ainsi aux ressources prodigieuses qu’elle prodigue. Le principal enjeu de ce Séraphin consistera donc à nous amener à consacrer les ressources dont nous disposons au service de Dieu.
Dans cette perspective, il stimulera tout particulièrement notre aptitude à gérer nos richesses non plus pour nous-mêmes, mais pour les autres, développant ainsi une remarquable générosité (offrant spontanément ce que nous possédons). À ce litre d’ailleurs, l’enjeu caractérisant le mieux, l’action de ce Séraphin pourrait se résumer par l’expression: « consacrer nos ressources à rendre témoignage aux valeurs de L’Amour ». Enfin, il nous aidera à lutter centre l’éclatement de nos ressources entraînant diverses formes de dilapidation et de gaspillage.
Considérant sa tonique planétaire; ce Séraphin sera invoqué pour nous sensibiliser à l’archétype jupitérien.