4. L’ ANGE MoUM YaH

SON ANALYSE ASTROLOGIQUE

Nous savons que les Anges sont étroitement associés à l’archétype incarné par la Lune. La tradition hermétique attribut à MoUM YaH (au même titre qu’à toutes les Anges) un enjeu essentiellement Lunaire nous amenant à nous placer dans une attitude d’écoute et de réceptivité face à nos réalités intérieures, devenant ainsi une véritable matrice pour les incarnés et les rendent effectives dans le monde.

Plus encore, il est associé secondairement à la Lune. Or nous l’avons dit, la Lune évoque une aptitude à refléter dans le monde d’en bas des réalités appartenant au monde d’en haut. Dés lors le principale enjeu de MoUM YaH consistera à nous ouvrir aux réalités du monde d’en haut (les réalités archétypales) en nous faisant matrice pour les incarner et les rendre effectives.

Dans cette perspective, il stimulera notre capacité à ressentir puissamment les forces émanant du monde environnant (notre nature sensorielle étant alors très réceptive à toutes les sollicitations). Par ailleurs, il nous protégera également contre le développement d’une sensibilité psychique favorisant une passivité où l’auto-illusion tient une place prépondérante. Il nous aidera en ce sens à combattre l’apparition d’états d’âme variables à l’excès et de rêveries vagabondes. En fait, il nous préservera de toute inclination à nous déconnecter de la réalité, en substituant nos illusions, notre tendance à nous réfugier dans nos mondes intérieurs peuplés de phantasmes, de rêves et de chimères.

Considérant ses toniques planétaires, cette à MoUM YaH sera invoqué pour exalter, au niveau de notre thème astrologique, la position bénéfique de la Lune en domicile ou exaltation ou pour harmoniser sa position affligée en chute ou exil.

POUR SUIVRE NOTRE ENSEIGNEMENT:

%d blogueurs aiment cette page :