4.L’ ANGE HaYaÏ EL

SON ANALYSE ASTROLOGIQUE

Nous savons que les Anges sont étroitement associés à l’archétype incarné par la Lune. La tradition hermétique attribut à HaYaÏ EL (au même titre qu’à toutes les Anges) un enjeu essentiellement Lunaire nous amenant à nous placer dans une attitude d’écoute et de réceptivité face à nos réalités intérieures, devenant ainsi une véritable matrice pour les incarnés et les rendent effectives dans le monde.

Plus encore, il est associé secondairement à Mercure. Son rayonnement sera donc coloré d’une tonique mineure mercurienne. Or Mercure évoque fondamentalement un principe de médiation, plaçant en relation deux réalités. Le principal enjeu de LANGE HaYaÏ EL consistera à donc nous amener à nous ouvrir aux forces de conciliation en nous faisant matrice pour les incarner et les rendre pleinement effectives au sein du Créé.

Dans cette perspective, il stimulera notre capacité à affiner, conforter ou à rectifier les impressions et la sensation, reçues, en sachant prendre du recul face à la réalité. Il favorisera ainsi le développement de notre faculté sûre et saine d’appréciation (notre vision pragmatique des choses) et de notre remarquable lucidité. De même, il nous protégera contre toutes formes d’hésitation, de doute ou d’indécisions issues d’un divorce entre notre plan sensoriel et intellect, nos impressions étant toujours  remises en cause par une raison trop sclérosante, car placée sous l’emprise de notre égo enclin à évacuer toutes dimensions de l’existence qui lui échappent.

Considérant ses toniques planétaires, HaYaÏ EL  sera invoqué pour exalter, au niveau de notre thème astrologique, tout aspect harmonieux entre la Lune et le Mercure ou pour harmoniser tout aspect dissonant entre ces deux planètes.

POUR SUIVRE NOTRE ENSEIGNEMENT

%d blogueurs aiment cette page :