4.L’ Ange H’aBOu YaH

SON ANALYSE ASTROLOGIQUE

Nous savons que les Anges sont étroitement associés à l’archétype incarné par la Lune. La tradition hermétique attribut à H’aBOu YaH (au même titre qu’à toutes les Anges) un enjeu essentiellement Lunaire nous amenant à nous placer dans une attitude d’écoute et de réceptivité face aux réalités intérieures, devenant ainsi une véritable matrice pour les incarnés et les rendent effectives dans le monde.

Plus encore H’aBOu YaH est associé secondairement à Mars. Or cette planète évoque fondamentalement notre capacité à nous libérer de l’emprise des puissances ténébreuses celle de notre ego et de sa projection extérieure : l’esprit du monde. Il est aisé d’en déduire que son principale enjeu consistera à nous amener à nous ouvrir aux forces dynamiques de libération, celles qui délivrent toute réalité de l’emprise des puissances ténébreuses, en nous faisant matrice pour les incarner et les rendre pleinement concrètes.

Dans cette perspective, H’aBOu YaH nous conféra un ressenti particulièrement vif, spontané et sûr nous amenant à reconnaître instinctivement en toute chose la vérité et ce, même dans les situations les plus compliquées. Il nous protégera contre une certaine tendance à nous ouvrir aux sollicitations qui nous entourent. Enfin, il nous aidera à combattre notre nature psychique instable suscitant des sautes d’humeur aussi brusques que violentes, passant spontanément du rire aux larmes selon l’impression du moment.

Considérant ses toniques planétaires, cette domination sera invoquée pour exalter, au niveau de notre thème astrologique, tout aspect harmonieux entre la Lune et Mars ou pour harmoniser tout aspect dissonant entre ces deux planètes.

%d blogueurs aiment cette page :