ANALYSE ASTROLOGIQUEMENT

Nous savons que les Chérubins sont étroitement associés à l’archétype incarné par Uranus. La tradition hermétique attribue donc à HeRY (EL)  (au même titre qu’à tous les Chérubins ) un enjeu essentiellement Uranien consistant  à nous ouvrir à la réalité Divine et à la révéler concrètement, contribuant ainsi à l’établissement d’un nouvel ordre des choses.

Plus encore, selon les hermétistes, HeRY (EL)  est associés secondairement à Mercure. Son rayonnement sera donc coloré d’une tonique mineure Mercurienne. Or Mercure évoque fondamentalement un principe de médiation plaçant en relation deux réalités distinctes. Il est donc aisé d’en déduire que le principal enjeu de HeRY (EL)  consistera pour nous à nous ouvrir à la réalité Divine et à la révéler concrètement, en sachant établir une dynamique de médiation entre deux réalités.

Dans cette perspective, il stimulera tout particulièrement chez nous une aptitude à développer un puissant sens de l’adaptation nous amenant à nous ouvrir à de nouveaux horizons et à concevoir de nouvelles perspectives.

En outre, HeRY (EL)  pourra nous conduire à développer une communication particulièrement vive qui, au-delà des mots, sera apte à faire naître des images dans le psychisme de notre interlocuteur. En ce sens, nous  serons susceptibles de devenir d’excellents orateurs. Enfin, ce Chérubin nous aidera à lutter contre toute instabilité (l’intellect nous amenant à nous disperser dans de multiples extravagances et excentricités).

Considérant ses toniques planétaires, il sera donc invoqué pour exalter, au niveau de notre thème astrologique, tout aspect harmonieux entre Uranus et Mercure ou pour harmoniser tout aspect dissonant entre ces deux planètes.  

%d blogueurs aiment cette page :