4. L’ ANGE AYÂ EL

SON ANALYSE ASTROLOGIQUE

Nous savons que les Anges sont étroitement associés à l’archétype incarné par la Lune. La tradition hermétique attribut à AYÂ EL (au même titre qu’à toutes les Anges) un enjeu essentiellement Lunaire nous amenant  à nous placer dans une attitude d’écoute et de réceptivité face aux réalités intérieures, devenant ainsi une véritable matrice pour les incarner et les rendre pleinement effectives dans le monde.

Plus encore, il est associé secondairement à Jupiter. Son rayonnement sera coloré d’une tonique mineure Jupitérienne essentiellement associée à notre  capacité à nous ouvrir avec confiance à la grâce divine (qui illumine, vivifie et épanouit chaque réalité jusqu’à la plénitude de sa mesure), échappant conséquemment à l’emprise des forces mortifères.

Le principal enjeu de cet ange consistera donc à nous ouvrir à la puissance vivificatrice de l’esprit en devenant matrice pour l’incarner et la rendre effective au sein de la création, se prédisposant ainsi à faire l’expérience de l’abondance, de la richesse, du bien être et de la joie.

Dans cette perspective, il nous amènera à apprécier et à jouir pleinement des biens de ce monde, nous conférant en ce sens une nature psychique épanouie, positive et toujours de bonne humeur (sérénité à toute épreuve), nous ouvrant avec confiance à la providence (ne nous inquiétant guère du lendemain, sachant qu’elle pourvoira à tous nos besoins). D’autre part, il nous conféra également une imagination riche, créatrice, expansive et portée à nous ouvrir à de vastes horizons. De même, il nous aidera à combattre toute tendance à nous ouvrir sans constance aux sollicitations de l’existence en passant sans cesse d’une chose à l’autre sans prendre la peine de l’approfondir ( ce qui risquerait de générer à terme une certaine forme d’errance et de confusion psychique).  Enfin il nous assistera pour combattre tout détournement de notre imagination pouvant nous conduire à passer de longues heures à rêvasser, sans jamais réaliser nos projets.

Considérant ses toniques planétaires, l’Ange AYÂ EL sera invoqué pour exalter, au niveau de notre thème astrologique, tout aspect harmonieux entre la Lune et Jupiter  ou pour harmoniser tout aspect dissonant entre ces deux planètes.

%d blogueurs aiment cette page :